Facebook : des résultats décevants
Thomas Ulrich/Pixabay
Si l’action de Meta s’est effondrée de plus de 20% en bourse, c’est à cause de la perte d’utilisateurs du réseau social d’origine, Facebook. En effet, le célèbre réseau social créé par Mark Zuckerberg a perdu environ 1 million d’utilisateurs quotidiens actifs en trois mois. Meta a dégagé 10,3 milliards de dollars de bénéfices net au quatrième trimestre de l’année 2021, soit 8% de moins qu’un an auparavant.
Ainsi, à la clôture de la séance à la bourse de New-York mercredi 2 février 2022, l’action de Meta était en chute de 22%. L’action qui valait 320 dollars avant la fin de la séance en bourse est descendue à 249 dollars dans la nuit de mercredi à jeudi. Facebook fait face à une concurrence féroce auprès des plus jeunes avec TikTok et Youtube qui attirent de plus en plus d’utilisateurs.
Ainsi, à la clôture de la séance à la bourse de New-York mercredi 2 février 2022, l’action de Meta était en chute de 22%. L’action qui valait 320 dollars avant la fin de la séance en bourse est descendue à 249 dollars dans la nuit de mercredi à jeudi. Facebook fait face à une concurrence féroce auprès des plus jeunes avec TikTok et Youtube qui attirent de plus en plus d’utilisateurs.
Une perte de 24 milliards de dollars
Mark Zuckerberg qui détient 13% des parts de l’entreprise qu’il a créé, aurait, par cette chute en bourse, perdu virtuellement 24 milliards de dollars. Ainsi, la fortune du milliardaire de 37 ans est passée de 121 milliards de dollars à 97 milliards de dollars. Avec cette chute qui se classe parmi les plus grandes jamais enregistrées, le fondateur de Facebook sort donc du top 10 des plus grandes fortunes de la planète dont il fait partie depuis 2015.
Pour le moment, la chute en bourse la plus sévère a été enregistrée suite à la publication sur Twitter d’un sondage polémique du patron de Tesla, Elon Musk. Celui-ci aurait ainsi perdu, en novembre 2021, 35 milliards de dollars en une séance et 50 milliards de dollars en deux jours.
Pour le moment, la chute en bourse la plus sévère a été enregistrée suite à la publication sur Twitter d’un sondage polémique du patron de Tesla, Elon Musk. Celui-ci aurait ainsi perdu, en novembre 2021, 35 milliards de dollars en une séance et 50 milliards de dollars en deux jours.