Apple à nouveau en tête du classement Brand Finance
Le groupe de Cupertino, explique le cabinet spécialisé, a su diversifier son offre, et c’est ce qui fait sa force. Depuis fin 2019, d’ailleurs, le groupe s’est lancé dans le secteur très concurrentiel de la vidéo en streaming, dominé par Netflix, avec son offre Apple TV+. En 2020, les nouveaux iPhone 12 ont été lancés, tandis que la marque Apple est toujours autant appréciée de ses aficionados et est reconnaissable dans le monde entier.
C’est ce qui explique que Brand Finance la valorise à 263,4 milliards de dollars, un montant en hausse de 87% sur un an. Apple réussit ainsi à retrouver sa première place au classement des marques les plus valorisées du monde, grimpant de deux places depuis l’édition 2019.
C’est ce qui explique que Brand Finance la valorise à 263,4 milliards de dollars, un montant en hausse de 87% sur un an. Apple réussit ainsi à retrouver sa première place au classement des marques les plus valorisées du monde, grimpant de deux places depuis l’édition 2019.
Les GAFAM omniprésents, Walmart résiste
Dans le top 10 des marques les plus valorisées du monde selon Brand Finance, on retrouve, sans surprise, les GAFAM. Amazon, numéro 1 en 2020, chute d’une place, tout comme Google qui arrive sur la troisième marche du podium. Microsoft conserve sa quatrième place et Facebook la septième.
On notera malgré tout plusieurs changements : Walmart, numéro un mondial de la distribution, grimpe de la huitième à la sixième place, tandis que la Banque industrielle et commerciale de Chine (ICBC) chute de la sixième à la huitième place du classement. L’opérateur Verizon entre dans le top 10 à la neuvième place en 2021 et un outsider fait son entrée : l’application de messagerie chinoise WeChat, qui affiche une valeur de marque en hausse de 25,4% et enregistre la plus importante progression.
On notera malgré tout plusieurs changements : Walmart, numéro un mondial de la distribution, grimpe de la huitième à la sixième place, tandis que la Banque industrielle et commerciale de Chine (ICBC) chute de la sixième à la huitième place du classement. L’opérateur Verizon entre dans le top 10 à la neuvième place en 2021 et un outsider fait son entrée : l’application de messagerie chinoise WeChat, qui affiche une valeur de marque en hausse de 25,4% et enregistre la plus importante progression.