Apple cherche à éveiller notre curiosité pour ses annonces de rentrées



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



9 Septembre 2021

Dans une conférence spéciale rentrée, Apple cherche à créer l’événement et promet des annonces sensationnelles. De quoi éveiller la curiosité des amateurs de la marque à la pomme.


Creative Commons - Pixabay
Que va proposer l’iPhone 13 et à quel prix ? Si le grand public attend de la conférence Apple une réponse à cette question, les fans de la marque ou observateurs du secteur ont d’autres attentes. « L’iPhone 13 devrait évidemment être la star de l’événement, mais on s’attend également à la présentation d’une nouvelle Apple Watch, peut-être de nouveaux AirPods 3… et une grosse surprise ? C’est en tout cas ce qu’on peut s’imaginer en décryptant le carton d’invitation d’Apple, toujours bien fourni en indice. L’événement de ce mardi 14 septembre porte le nom de « California Streaming ». Jusque-là, rien de bien spectaculaire, si ce n’est qu’on aura une nouvelle fois le droit à une conférence pré-enregistrée, donnée depuis le siège d’Apple en Californie. En y regardant de plus près, on peut néanmoins voir le logo de la marque flotter devant un décor spectaculaire, un peu comme s’il s’agissant d’un objet AR » raconte Le Journal du Geek.

Pour attirer les curieux, le groupe a créé une petite expérience en réalité augmentée, soulignant ainsi son intérêt non dissimulé dans ce domaine. « Surtout, lorsqu’on clique sur la pomme depuis la page de l’événement sur le site d’Apple  depuis un smartphone, on ouvre une expérience en réalité augmentée. Le logo de la marque s’imbrique alors à votre environnement en AR. En vous approchant de la pomme avec votre smartphone, vous devriez pouvoir entrer dans ce « portail » virtuel où s’affiche le décor présent sur le carton d’invitation, et la date de l’événement » relève le site spécialisé. Il n’en fallait pas plus pour lancer la course aux suppositions. Casque ? Technologie intégrée aux nouvelles générations d’appareil ? Des curiosités qui ont pour vocation de garantir le succès de la conférence de la semaine prochaine.

Lire en intégralité l’article cité sur le Journal du Geek