Automobiles : la LaFerrari Aperta enfin dévoilée



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



7 Juillet 2016

Trois ans après le Salon de Genève en 2013, où avait été présentée la LaFerrari au salon de Genève, la firme de Maranello enlève le haut de son hypercar et dévoile une LaFerrari Aperta.


Un article en ligne de GQ Magazine explique qu’ « une fois n’est pas coutume, la presse n’est pas la première à poser ses yeux dessus. Certains clients fortunés et habitués au modèle du cheval cabré ont déjà fait le tour du propriétaire. Résultat, plus un seul exemplaire n’est disponible. »
 

La même résistance, mais un toit ouvert

L’article de GQ ajoute que la LaFerrari  « sera accessible au Salon Automobile de Paris en octobre prochain », ajoutant que « pour présenter ce modèle "topless", les ingénieurs ont dû se creuser la tête à s’en arracher les cheveux. »

En effet, on explique chez Ferrari : « Le châssis a subi de nombreuses et importantes modifications, visant à conserver les caractéristiques liées à la rigidité de torsion et de flexion du coupé, ainsi que celles de l’aérodynamique pour garantir la même résistance, en configuration toit ouvert. »

Sous le capot, on retrouve toujours autant de puissance pure : « 963 chevaux distribués au pilote par un V12 de 800 chevaux et un moteur électrique de 163 chevaux. »

L’article ajoute que « Ferrari vous propose une paire de toits. L’un en fibre de carbone et l’autre s’apparente à une capote classique. »

Lire l’intégralité de l’article de GQ ici.