Creative Commons - Pixabay
D’ici cinq ans, les batteries des Tesla gagneront 20% de densité. Panasonic qui est le partenaire du constructeur dans ce domaine vient de communiquer cet ambitieux objectif. « En outre, la société japonaise affirme vouloir commercialiser une version sans cobalt « d’ici deux à trois ans ». « Panasonic Corp prévoit d’augmenter la densité énergétique des cellules de batterie 2170 qu’elle fournit à Tesla Inc. de 20% en cinq ans », a donc déclaré le responsable de la division batteries pour véhicules électriques de Panasonic. D’ordinaire plutôt discret, c’est la première fois que Panasonic communique sur ses objectifs communs avec Tesla » rapporte Phonandroid.
« D’autant que le mutisme est plutôt de mise actuellement, depuis que l’on sait que les effectifs de la Gigafactory du Nevada sont tournés vers le projet secret « RoadRunner », une nouvelle technologie de cellules de batteries capables de tenir plus d’un million et demi de kilomètres. Concrètement, cette augmentation de la densité énergétique est une excellente nouvelle pour Tesla » ajoute le site spécialisé.
Avec cet objectif de densité, Panasonic rendrait un grand service à Tesla grâce à des batteries plus performantes avec le même volume.
« Cela signifie que le constructeur automobile pourrait augmenter l’autonomie de ses véhicules sans avoir à les équiper de batteries plus imposantes et plus lourdes. À titre d’exemple, Tesla pourrait par exemple proposer une Model 3 avec une batterie de 90 kWh et une autonomie de plus de 640 kilomètres, sans avoir à modifier l’agencement du moteur. En outre, ce gain de densité énergétique permettrait à Tesla de concentrer ses efforts sur un autre domaine que la batterie, comme l’aérodynamisme ou les performances globales de ses voitures. Dès le mois de septembre, Panasonic va moderniser les lignes de production de cellules de batterie de la Gigafactory du Nevada, pour justement commencer à travailler sur l’augmentation de la densité énergétique » conclue Phonandroid.
« D’autant que le mutisme est plutôt de mise actuellement, depuis que l’on sait que les effectifs de la Gigafactory du Nevada sont tournés vers le projet secret « RoadRunner », une nouvelle technologie de cellules de batteries capables de tenir plus d’un million et demi de kilomètres. Concrètement, cette augmentation de la densité énergétique est une excellente nouvelle pour Tesla » ajoute le site spécialisé.
Avec cet objectif de densité, Panasonic rendrait un grand service à Tesla grâce à des batteries plus performantes avec le même volume.
« Cela signifie que le constructeur automobile pourrait augmenter l’autonomie de ses véhicules sans avoir à les équiper de batteries plus imposantes et plus lourdes. À titre d’exemple, Tesla pourrait par exemple proposer une Model 3 avec une batterie de 90 kWh et une autonomie de plus de 640 kilomètres, sans avoir à modifier l’agencement du moteur. En outre, ce gain de densité énergétique permettrait à Tesla de concentrer ses efforts sur un autre domaine que la batterie, comme l’aérodynamisme ou les performances globales de ses voitures. Dès le mois de septembre, Panasonic va moderniser les lignes de production de cellules de batterie de la Gigafactory du Nevada, pour justement commencer à travailler sur l’augmentation de la densité énergétique » conclue Phonandroid.