Creative Commons - Pixabay
On voit mal comment la compagnie peut économiser sans faire des dégâts. EasyJet et son management à la dure enregistre pour la première fois de son histoire des pertes. Et d’une ampleur certaine puisque 900 millions d’euros de pertes avant impôts sont annoncées pour 2020 tandis que seulement un vol sur quatre est prévu pour cet hiver. « Dans son communiqué du 8 octobre 2020, la spécialiste britannique du vol pas cher explique qu’elle prévoit de déclarer une perte globale de groupe avant impôts « comprise entre 895 et 930 millions d’euros » pour l’exercice 2019-2020 qui se termine 30 septembre. Une première historique, même si easyJet souligne que la perte du 4eme trimestre sera inférieure à celle enregistrée au 3eme » résume Air Journal .
Le site spécialisé annonce qu’il n’y aura pas de versement de dividendes tandis que les résultats complets sont prévus pour mi-novembre. Le cas de cette société qui a toujours réussi à être rentable par une politique de prix et de management très dure est caractéristique du naufrage du secteur aérien. Et voir Easyjet annoncée des fermetures, c’est la certitude que d’autres compagnies aux reins moins solides vont inexorablement annoncer des plans sociaux voire pire dans les prochaines semaines.
« Après la réduction de voilure annoncée à Bâle-Mulhouse, c’est en Italie que deux bases sont menacées : celle à Venise-Marco Polo sera fermée jusqu’en mars prochain, celle de Naples ayant un peu plus de chance avec une réouverture temporaire pour les fêtes de fin d’année. EasyJet ne prévoit pas de suspension de ligne dans les deux aéroports selon Bloomberg, mais des réductions de fréquences sont attendues. EasyJet propose d’habitude 45 destinations à Venise (dont Paris, Lyon, Nice ou Bordeaux entre autres), et 36 à Naples – dont une reliant les deux villes entre elles » poursuite Air Journal. Qui annonce que la compagnie va garder le rythme d’un vol sur quatre jusqu’au premier trimestre 2021.
Le site spécialisé annonce qu’il n’y aura pas de versement de dividendes tandis que les résultats complets sont prévus pour mi-novembre. Le cas de cette société qui a toujours réussi à être rentable par une politique de prix et de management très dure est caractéristique du naufrage du secteur aérien. Et voir Easyjet annoncée des fermetures, c’est la certitude que d’autres compagnies aux reins moins solides vont inexorablement annoncer des plans sociaux voire pire dans les prochaines semaines.
« Après la réduction de voilure annoncée à Bâle-Mulhouse, c’est en Italie que deux bases sont menacées : celle à Venise-Marco Polo sera fermée jusqu’en mars prochain, celle de Naples ayant un peu plus de chance avec une réouverture temporaire pour les fêtes de fin d’année. EasyJet ne prévoit pas de suspension de ligne dans les deux aéroports selon Bloomberg, mais des réductions de fréquences sont attendues. EasyJet propose d’habitude 45 destinations à Venise (dont Paris, Lyon, Nice ou Bordeaux entre autres), et 36 à Naples – dont une reliant les deux villes entre elles » poursuite Air Journal. Qui annonce que la compagnie va garder le rythme d’un vol sur quatre jusqu’au premier trimestre 2021.