Creative Commons - Pixabay
Volkswagen mise vraiment sur l’électrique. Alors que jusqu’ici on pouvait se demander si les concept car présentés visaient à faire évoluer l’image de la marque, la gamme ID finit par prendre forme. « Le ID. Roomzz est le sixième concept-car de la série des Volkswagen ID entamée en septembre 2016, au Mondial de l'Automobile de Paris. Combien de déclarations d'intention faut-il émettre, combien de menaces faut-il articuler avant de considérer ses adversaires comme dûment prévenus ? Les concurrents du Groupe Volkswagen auraient tort de ne pas prendre la menace au sérieux. Chaque fois que le constructeur allemand dévoile une déclinaison de sa déjà fameuse plateforme MEB à mécanique 100 % électrique, c'est comme s'il massait une division blindée à ses frontières » commente Challenges.
Ainsi, les ID de la marque se déploient sur tous les formats de voitures et sont des menaces pour tous les modèles électriques qui s’imposent. « Qu’on se le dise, le Groupe Volkswagen s’apprête à lancer une offensive d’envergure sur le marché de la voiture électrique. Pas seulement dans la catégorie des citadines polyvalentes de la taille de la Renault ZOE ou dans celle des berlines familiales taillées comme une Tesla Model 3. Non, à tous les échelons.
Échelons de taille comme de prix, puisque la mécanique formidablement polyvalente qu'on appelle MEB sera habillée de carrosseries diverses, aussi bien chez Volkswagen que chez Audi, chez Seat comme chez Skoda. Une série sans précédent de concept-cars chez toutes ces marques l’annonce clairement. La direction du Groupe Volkswagen faisait même fait part au début de l’année 2019 de son intention de laisser le droit à ses concurrents de s’approprier la mécanique MEB pour l’habiller à leur façon et la commercialiser sous leur propre marque. Inouï » souligne le magazine.
Avec une commercialisation prévue pour 2021, le SUV Roomzz et ses trois rangées pour sept places a de quoi séduire. Outre les promesses technologiques de conduite automatique ou presque, l’autonomie annoncée est de 450 kilomètres pour une puissance équivalente à 306 chevaux (0 à 100 km/h en 6,6 secondes). Le tout pour un recharge de 80% en une demie heure.
Lire en intégralité l’analyse de Challenges sur le site du magazine
Ainsi, les ID de la marque se déploient sur tous les formats de voitures et sont des menaces pour tous les modèles électriques qui s’imposent. « Qu’on se le dise, le Groupe Volkswagen s’apprête à lancer une offensive d’envergure sur le marché de la voiture électrique. Pas seulement dans la catégorie des citadines polyvalentes de la taille de la Renault ZOE ou dans celle des berlines familiales taillées comme une Tesla Model 3. Non, à tous les échelons.
Échelons de taille comme de prix, puisque la mécanique formidablement polyvalente qu'on appelle MEB sera habillée de carrosseries diverses, aussi bien chez Volkswagen que chez Audi, chez Seat comme chez Skoda. Une série sans précédent de concept-cars chez toutes ces marques l’annonce clairement. La direction du Groupe Volkswagen faisait même fait part au début de l’année 2019 de son intention de laisser le droit à ses concurrents de s’approprier la mécanique MEB pour l’habiller à leur façon et la commercialiser sous leur propre marque. Inouï » souligne le magazine.
Avec une commercialisation prévue pour 2021, le SUV Roomzz et ses trois rangées pour sept places a de quoi séduire. Outre les promesses technologiques de conduite automatique ou presque, l’autonomie annoncée est de 450 kilomètres pour une puissance équivalente à 306 chevaux (0 à 100 km/h en 6,6 secondes). Le tout pour un recharge de 80% en une demie heure.
Lire en intégralité l’analyse de Challenges sur le site du magazine