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La crise économique et la perte d’activité est un sujet pour toutes les entreprises. Comme pour répondre à ceux qui chroniquent une époque où les grandes entreprises tirent leur épingle du jeu contre les petits commerces, Burger King répond. Car hormis Amazon ou les géants de la livraison, la perte d’activité économique est un fléau pour tous les opérateurs économiques.
La chaie mondiale de fast food a voulu marquer les esprits en lançant un appel décalé à « command(er) chez McDo ». « On n'aurait jamais pensé vous demander ça un jour. Tout comme on n'aurait jamais pensé vous encourager à commander chez KFC, Quick, O'Tacos, Domino's Pizza, Subway, Eat Sushi, Pizza Del Arte », continue le message publicitaire. « Aujourd'hui, les restaurants qui emploient des milliers de salariés ont aussi besoin de votre soutien. Donc si vous souhaitez les aider, continuez à vous régaler à la maison grâce à la livraison, à la vente à emporter et aussi au drive. »
Quoi que l’on pense des stratégies de ces grandes chaines et de leur concurrence avec des petits restaurants, des plans sociaux causés par une situation économique catastrophique ne serait une bonne nouvelle pour personne. « Cette attention de Burger King envers ses concurrents peut surprendre : l'enseigne était plutôt connue pour ses campagnes moqueuses, ces dernières années. McDo était la première cible de ses attaques : les deux enseignes se livrent une guerre publicitaire potache depuis le retour du Whopper en France, en 2012 à Marseille et 2013 à Paris. Cette dernière se joue notamment sur le terrain de l'humour et de l'autodérision. Cette fois-ci, cependant, le sujet est bel et bien sérieux. Malgré le reconfinement, les restaurants peuvent continuer à servir des repas à leurs clients, mais seulement à emporter ou en livraison à domicile. De lourdes inquiétudes demeurent pour des professionnels qui auront du mal à encaisser, financièrement et moralement, le choc d'une seconde fermeture des salles » commente Le Figaro.
La chaie mondiale de fast food a voulu marquer les esprits en lançant un appel décalé à « command(er) chez McDo ». « On n'aurait jamais pensé vous demander ça un jour. Tout comme on n'aurait jamais pensé vous encourager à commander chez KFC, Quick, O'Tacos, Domino's Pizza, Subway, Eat Sushi, Pizza Del Arte », continue le message publicitaire. « Aujourd'hui, les restaurants qui emploient des milliers de salariés ont aussi besoin de votre soutien. Donc si vous souhaitez les aider, continuez à vous régaler à la maison grâce à la livraison, à la vente à emporter et aussi au drive. »
Quoi que l’on pense des stratégies de ces grandes chaines et de leur concurrence avec des petits restaurants, des plans sociaux causés par une situation économique catastrophique ne serait une bonne nouvelle pour personne. « Cette attention de Burger King envers ses concurrents peut surprendre : l'enseigne était plutôt connue pour ses campagnes moqueuses, ces dernières années. McDo était la première cible de ses attaques : les deux enseignes se livrent une guerre publicitaire potache depuis le retour du Whopper en France, en 2012 à Marseille et 2013 à Paris. Cette dernière se joue notamment sur le terrain de l'humour et de l'autodérision. Cette fois-ci, cependant, le sujet est bel et bien sérieux. Malgré le reconfinement, les restaurants peuvent continuer à servir des repas à leurs clients, mais seulement à emporter ou en livraison à domicile. De lourdes inquiétudes demeurent pour des professionnels qui auront du mal à encaisser, financièrement et moralement, le choc d'une seconde fermeture des salles » commente Le Figaro.