Des documentaires Netflix pour la première mission civile de SpaceX



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



5 Aout 2021

La première mission avec un équipage totalement civil que lance SpaceX le 15 septembre prochain fera l’objet d’une série de cinq documentaires. L’heure de gloire pour la société spatiale privée qui s’apprête à lancer son business à destination du public.


DR
L’heure de la rentabilisation a sonné pour SpaceX. Et alors que le public des expéditions de la compagnie va être trié sur le volet, c’est avec une mini-série documentaires que la nouvelle étape va être franchie. Netflix vient en effet d’annonce que l’expédition de trois jours prévues mi-septembre donnerait lieu à cinq épisodes. La mission baptisée Inspiration4 s’y prete particulièrement puisque c’est la première qui va embarquer exclusivement des civils. « L’équipage sera composé de quatre civils. Le premier sera Jared Isaacman, un milliardaire dirigeant d’une société de paiements, passionné d’aéronautique et principal donateur de la mission. Il sera accompagné de l’assistante médicale et survivante du cancer Hayley Arceneaux et de l’ingénieur Christopher Sembroski, vétéran de l’Air Force. Le dernier siège sera réservé au professeur de géosciences Sian Proctor » rappelle Le Journal du Geek.

L’appareil a été modifié pour être plus intéressant pour les passagers mais aussi les caméras. Avec une grande baie vitrée d’observation, il donnera lieu à des prises de vues exceptionnelles. « La série sera réalisée par Jason Hehir. Ce dernier a été unanimement salué pour son travail d’artiste sur l’excellentissime The Last Dance, la minisérie d’ESPN sur Michael Jordan et les Chicao Bulls. On peut donc s’attendre à des plans à couper le souffle et à des témoignages très forts. Il devrait s’agir de la plongée la plus exhaustive à ce jour dans les coulisses d’un vol spatial. Ne nous y trompons pas, il s’agira tout de même d’une opération clairement promotionnelle de la part de SpaceX. Mais outre la simple glorification de l’entreprise, ce documentaire pourrait tout de même se révéler fascinant. Après tout, cette mini-série fera partie intégrante des archives de cette nouvelle course à l’espace ! » ajoute lme site spécialisé. C’est dans tous les cas un bon moyen de tirer le filon de la conquête privée de l’espace le plus possible.