Disney annonce son abonnement avec publicités pour fin 2022
Si Netflix avait dévoilé son projet d’abonnement moins cher mais incluant des publicités pour tenter d’endiguer le ralentissement de la croissance, son rival Disney+ a tenté de l’anticiper. Alors que Netflix voulait attendre 2023, Disney+ l’a annoncé pour le 8 décembre 2022 sur la majorité de ses marchés. Disney espérait ainsi capter une partie de ce nouveau public.
De quoi mettre Netflix dos au mur : attendre aurait été risqué. Si les intéressés par ce nouvel abonnement s’inscrivent sur Disney+, et alors que la tendance des ménages est aux économies, alors le lancement en 2023 aurait pu être un échec. La course était lancée, et Netflix a repris les devants en anticipant de plusieurs mois son nouvel abonnement.
De quoi mettre Netflix dos au mur : attendre aurait été risqué. Si les intéressés par ce nouvel abonnement s’inscrivent sur Disney+, et alors que la tendance des ménages est aux économies, alors le lancement en 2023 aurait pu être un échec. La course était lancée, et Netflix a repris les devants en anticipant de plusieurs mois son nouvel abonnement.
Le Netflix avec pubs dès novembre 2022 ?
Selon le magazine Variety, Netflix a décidé de couper l’herbe sous les pieds de son rival Disney en prévoyant un lancement bien plus tôt. Le nouvel abonnement, qui inclura quatre minutes de publicités pour chaque heure de visionnage sur la plateforme, est désormais attendu pour le 1er novembre 2022. Un mois avant Disney+, donc, qui risque de ne pas réussir à faire mieux.
La concurrence entre les deux géants va bon train. Il reste néanmoins à savoir comment ce changement radical de stratégie sera accueilli par les utilisateurs : vont-ils accepter de la publicité de la part de plateformes qui avaient fait de l’absence de pubs leur argument principal de vente ?
La concurrence entre les deux géants va bon train. Il reste néanmoins à savoir comment ce changement radical de stratégie sera accueilli par les utilisateurs : vont-ils accepter de la publicité de la part de plateformes qui avaient fait de l’absence de pubs leur argument principal de vente ?