Disney mise beaucoup sur Disney+ pour les années à venir
Pixabau/Stinne24
Si 2019, lorsque Disney a enregistré plus de 13 milliards de dollars d’entrées, a été une année record, 2020 a changé la donne : confinements et pandémie ont fait chuter les entrées au cinéma. Disney a toutefois lancé, cette même année, Disney+, qui a rencontré un succès fulgurant : plus de 83 millions d’abonnés, malgré un catalogue sensiblement moins fourni que ceux de ses concurrents, Netflix et Amazon Prime.
Mais le groupe voit grand : il espère atteindre, en 2024, entre 230 et 260 millions d’abonnés dans le monde, notamment en lançant la plateforme sur de nouveaux marchés mais essentiellement en capitalisant sur les nombreuses licences à succès que détient le groupe. En premier lieu, les licences Star Wars et Marvel. Pour convaincre les abonnés à rester, Disney a annoncé des dizaines de créations originales exclusivement pour sa plateforme, notamment des séries.
Mais le groupe voit grand : il espère atteindre, en 2024, entre 230 et 260 millions d’abonnés dans le monde, notamment en lançant la plateforme sur de nouveaux marchés mais essentiellement en capitalisant sur les nombreuses licences à succès que détient le groupe. En premier lieu, les licences Star Wars et Marvel. Pour convaincre les abonnés à rester, Disney a annoncé des dizaines de créations originales exclusivement pour sa plateforme, notamment des séries.
Une augmentation du prix de Disney+ en perspective
Le succès de Disney+ est également lié à son prix, très attractif : un seul abonnement est proposé, à 6,99 euros par mois, moins cher que celui de base du leader, Netflix. Mais, comme Netflix en son temps, le groupe va procéder à une augmentation de prix le 23 février 2021. En France, Disney+ coûtera 2 euros plus cher par mois.
Afin de ne pas frustrer les abonnés, le groupe intégrera son offre STAR, destinée à un public plus adulte, à l’abonnement qui devrait rester à prix unique pour de la HD et 4 écrans en simultané.
Afin de ne pas frustrer les abonnés, le groupe intégrera son offre STAR, destinée à un public plus adulte, à l’abonnement qui devrait rester à prix unique pour de la HD et 4 écrans en simultané.