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C’est une catastrophe aux conséquences encore impossibles à mesurer. Un mois seulement après son lancement dans un barnum équivalent aux grands lancements du concurrent Apple, Samsung est dans l’obligation de demander à tous les utilisateurs du Glaxy Note 7 de cesser immédiatement de l’utiliser. « Nous conseillons aux consommateurs sud-coréens se servant d'un Galaxy Note 7 de cesser d'utiliser l'appareil et de se rendre dans le point de service après-vente le plus proche pour prendre les mesures nécessaires », avance le leader mondial des téléphones sur son site internet.
« Des téléphones de remplacement seront mis à leur disposition alors que de nouvelles batteries devraient arriver d'ici au 19 septembre. La veille, la Consumer Product Safety Commission, qui défend les intérêts des consommateurs aux Etats-Unis, avait demandé aux utilisateurs américains de ne plus se servir de leur téléphone ni même de le recharger, précisant qu'elle travaillait avec la marque pour organiser un rappel officiel des smartphones à problème dès que possible » raconte le journal économique Les Echos .
Tout a commencé jeudi dernier quand les autorités américaines de contrôle de l’aviation ont demandé à ce que le téléphone ne soit pas utilisé à bord et de ne surtout pas le laisser en soute. « Certaines compagnies, comme American Airlines, Delta Airlines et United Airlines, lui ont aussitôt emboîté le pas en recommandant à leurs passagers d'appliquer ces directives. D'autres se sont contentées de les informer des risques encourus » continue le quotidien.
Une crise qui va avoir de fortes répercussions alors que l’appareil avait pour objectif de concurrencer l’iPhone 7 qui sort au même moment. L’annonce de changement de fournisseur de batterie, en recourant au même que la marque de la pomme, suffira-t-il à limiter la casse ? L’avenir nous le dira.
« Des téléphones de remplacement seront mis à leur disposition alors que de nouvelles batteries devraient arriver d'ici au 19 septembre. La veille, la Consumer Product Safety Commission, qui défend les intérêts des consommateurs aux Etats-Unis, avait demandé aux utilisateurs américains de ne plus se servir de leur téléphone ni même de le recharger, précisant qu'elle travaillait avec la marque pour organiser un rappel officiel des smartphones à problème dès que possible » raconte le journal économique Les Echos .
Tout a commencé jeudi dernier quand les autorités américaines de contrôle de l’aviation ont demandé à ce que le téléphone ne soit pas utilisé à bord et de ne surtout pas le laisser en soute. « Certaines compagnies, comme American Airlines, Delta Airlines et United Airlines, lui ont aussitôt emboîté le pas en recommandant à leurs passagers d'appliquer ces directives. D'autres se sont contentées de les informer des risques encourus » continue le quotidien.
Une crise qui va avoir de fortes répercussions alors que l’appareil avait pour objectif de concurrencer l’iPhone 7 qui sort au même moment. L’annonce de changement de fournisseur de batterie, en recourant au même que la marque de la pomme, suffira-t-il à limiter la casse ? L’avenir nous le dira.