Fiat fait la révolution : Adieu gris, bonjour couleurs !






27 Juin 2023

Fiat, le constructeur automobile italien, fait un pas audacieux et révolutionnaire en abandonnant la couleur grise de sa gamme. Cette décision inédite souligne l'engagement de Fiat à apporter de la joie, de l'optimisme et de la couleur dans la vie de ses clients.


Fiat : Premier constructeur à dire adieu au gris

Fiat a confirmé les rumeurs : la marque va définitivement abandonner le gris. Cette décision concerne l'ensemble de son catalogue. Fiat souhaite se concentrer sur des couleurs plus vives, plus dynamiques et plus joyeuses, qui reflètent les valeurs de la nouvelle Dolce Vita. Les couleurs proposées seront inspirées de la "terre" italienne, avec des teintes méditerranéennes qui évoquent le paysage italien.

Le PDG de Fiat, Olivier François, a affirmé que Fiat est la marque des couleurs. Il a déclaré que ce choix communique davantage aux gens les valeurs de la Nouvelle Dolce Vita et de l'ADN italien incarné par la marque. Fiat veut inspirer les gens à vivre avec optimisme et positivité, et c'est précisément ce que la nouvelle Fiat 600e, qui sera présentée le 4 juillet 2023, promet de faire.

Fiat : Une palette de couleurs inspirée de l'Italie

Fiat ne se contente pas d'abandonner le gris. La marque propose une gamme de couleurs inspirées de la mer, du soleil, de la terre et du ciel italiens. Les couleurs disponibles chez Fiat incluent le "Blanc Gelato", "Orange Sicilia", "Orange Paprika", "Rouge Passione", "Bleu Italia", "Bleu Venezia", "Bleu Oceano", "Rugiada green", "Vert Foresta", "Rose gold" et "Cinema black". Ces nuances portent des noms évocateurs des paysages italiens et de la dolce vita. Mais on notera malgré tout la présence du noir et du blanc, pour ne pas froisser les clients voulant une voiture plus sobre.

Fiat a toujours été une marque qui aime la couleur, et elle l'affiche clairement. Le constructeur italien est le premier à prendre cet engagement qualifié de "révolutionnaire". Cette décision audacieuse et innovante renforce le leadership de Fiat en tant que marque de la joie, des couleurs et de l'optimisme.