Source : Pixabay, image libre de droits.
« Ce n’est pas exactement un magasin, mais Google a quand même fait jeudi sa première incursion sur le terrain de la vente au public en chair et en os, prélude possible à une bataille avec Apple dans un domaine où ce dernier excelle », explique un article en ligne du journal CB News, ajoutant que « Google a ouvert jeudi, dans le quartier très branché de Soho à New York, son premier "showroom", un lieu de démonstration de ses nouveaux produits qui pourrait aider le géant de l’internet à décider s’il souhaite un jour ouvrir des magasins et concurrencer sur ce terrain son grand rival californien. »
Le seul lieu de démonstration ouvert par GoogleLe seul lieu de démonstration ouvert par Google
L’article précise que « pour l’instant, une seule certitude : ce lieu de démonstration "sera ouvert jusqu’à la fin de l’année, et ce sera le seul ouvert par Google" », comme l’ a expliqué une porte-parole, Chrissy Persico.
Elle ajoute que « ce n’est pas un ballon d’essai, mais une extension de l’opération de lancement du nouveau téléphone de Google, le Pixel, qui sort officiellement ce jeudi », avant de poursuivre : « On veut que les gens viennent et puissent faire l’expérience de nos produits. »
Ainsi, « deux semaines après avoir dévoilé le premier smartphone "fait par Google", le géant de Mountain View a clairement mis les moyens pour attirer les consommateurs dans sa première vitrine new-yorkaise. Même si on ne peut rien acheter sur place et que le personnel se contente d’orienter les clients potentiels vers son site internet ou les opérateurs téléphoniques qui vendent ses téléphones. »
L’article ajoute que « le design des 400 m2 d’exposition, qui permet de tester ses téléphones comme ses dernières innovations en matière d’intelligence artificielle (Google Home) et de réalité virtuelle (DreamView), est particulièrement soigné ( …) Les clients tombent ainsi dès l’entrée sur un tableau géant fait de 400 carrés mobiles de couleurs vives censés incarner sa transition vers le "hardware". »
De plus, Google a aussi « sollicité un duo d’artistes de Brookyn, Faile, pour concevoir les coques de ses téléphones. »
Lire l’intégralité de l’article de CB News ici.
Elle ajoute que « ce n’est pas un ballon d’essai, mais une extension de l’opération de lancement du nouveau téléphone de Google, le Pixel, qui sort officiellement ce jeudi », avant de poursuivre : « On veut que les gens viennent et puissent faire l’expérience de nos produits. »
Ainsi, « deux semaines après avoir dévoilé le premier smartphone "fait par Google", le géant de Mountain View a clairement mis les moyens pour attirer les consommateurs dans sa première vitrine new-yorkaise. Même si on ne peut rien acheter sur place et que le personnel se contente d’orienter les clients potentiels vers son site internet ou les opérateurs téléphoniques qui vendent ses téléphones. »
L’article ajoute que « le design des 400 m2 d’exposition, qui permet de tester ses téléphones comme ses dernières innovations en matière d’intelligence artificielle (Google Home) et de réalité virtuelle (DreamView), est particulièrement soigné ( …) Les clients tombent ainsi dès l’entrée sur un tableau géant fait de 400 carrés mobiles de couleurs vives censés incarner sa transition vers le "hardware". »
De plus, Google a aussi « sollicité un duo d’artistes de Brookyn, Faile, pour concevoir les coques de ses téléphones. »
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