Source : Pixabay, image libre de droits.
Après avoir lancé une invitation à remplacer le traditionnel A+, en fin de mail par un ABO+, l'EFS s'adresse cette fois ci à toutes les marques, entreprises, institutions et organisations. Du 10 au 17 juin elles pourront spontanément s'emparer de l'opération #MissingType dont la journée du 14 sera le point d'orgue en masquant de leur logo les 3 lettres qui correspondent aux groupes sanguins (ABO).
Avec ce marqueur visuel fort sur des logos de marques connues, l'objectif est d'attirer l'attention du plan grand nombre sur l'importance de donner régulièrement son sang. Une opération simple, spontanée et virale qui peut être relayée grâce à l'engagement de toutes les enseignes et organisations qui partagent l'idée forte que le don de sang est un acte citoyen et solidaire.
Avec ce marqueur visuel fort sur des logos de marques connues, l'objectif est d'attirer l'attention du plan grand nombre sur l'importance de donner régulièrement son sang. Une opération simple, spontanée et virale qui peut être relayée grâce à l'engagement de toutes les enseignes et organisations qui partagent l'idée forte que le don de sang est un acte citoyen et solidaire.
L'intérêt pour les marques
En réalité, les principes pour les marques sont multiples. Tout d'abord, masquer les lettres A, B, O de son logo sur les supports digitaux (sites web, profils de réseaux sociaux...). Puis masquer symboliquement les lettres A, B, O de ses enseignes de la manière la plus simple et efficace possible.
Ensuite, relayer l'opération sur les réseaux sociaux grâce au #MissingType (photos d'enseignes captures d'écran de pages web...) et inviter ses collaborateurs à retirer les lettres A, B, O de leur prénom dans les mails.
Enfin, inviter ses collaborateurs à remplacer les formules de politesse automatiques (« Cordialement, Bonne journée,») par un groupe sanguin au gré de leurs envies : A +, O+, AB-...
Chaque jour, 10000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades. Faites comme toutes ces marques, participez à cet élan de solidarité et de générosité.
Ensuite, relayer l'opération sur les réseaux sociaux grâce au #MissingType (photos d'enseignes captures d'écran de pages web...) et inviter ses collaborateurs à retirer les lettres A, B, O de leur prénom dans les mails.
Enfin, inviter ses collaborateurs à remplacer les formules de politesse automatiques (« Cordialement, Bonne journée,») par un groupe sanguin au gré de leurs envies : A +, O+, AB-...
Chaque jour, 10000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades. Faites comme toutes ces marques, participez à cet élan de solidarité et de générosité.