Creative Commons - Pixabay
Dans le domaine de la sécurité routière, les normes jouent un rôle clé pour permettre des avancées globales. Et de ce point de vue les constructeurs peuvent beaucoup. Raison pour laquelle les engagements de l’Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA) méritent d’être observés. Fin 2020, lors de son assemblée générale, l’organisation a annoncé qu’elle souhaitait aller plus loin dans la recherche d’avancées en matière de sécurité. Et spécifiquement « en travaillant avec ses membres au niveau local, notamment en Asie du Sud-Est, Amérique latine et Afrique. Les efforts locaux pour faire de nouveaux progrès dans la création d'un cadre juridique plus cohérent à l'échelle mondiale pour la sécurité des véhicules s'ajoutent aux innovations en matière de sécurité menées par les constructeurs. Il s'appuie également sur le manifeste d'octobre 2019 internationalement reconnu de l'OICA, qui a été adopté pour travailler avec la deuxième Décennie d'action des Nations Unies pour la sécurité routière de 2021 à 2030 », explique le communiqué.
« La sécurité routière est complexe et son traitement nécessite une approche intégrée prenant en compte tous les paramètres, en particulier la formation et le comportement des usagers de la route, les règles de circulation et leur application, et les infrastructures » a déclaré le Scrétaire général de l’OICA. Car en agissant au niveau de l’industrie, les progrès en termes de sécurité seront immédiats et ne dépendront plus des normes et exigences de chaque pays.
« L'association mondiale OICA a été fondée en 1919 et rassemble 37 associations professionnelles nationales à travers le monde, y compris tous les principaux pays fabricants d'automobiles en Europe, en Amérique et en Asie. L'OICA est la seule organisation non gouvernementale de constructeurs automobiles et de camions accréditée auprès des Nations Unies et représente les intérêts techniques dans les institutions et organisations internationales » explique le texte de l’organisation.
« La sécurité routière est complexe et son traitement nécessite une approche intégrée prenant en compte tous les paramètres, en particulier la formation et le comportement des usagers de la route, les règles de circulation et leur application, et les infrastructures » a déclaré le Scrétaire général de l’OICA. Car en agissant au niveau de l’industrie, les progrès en termes de sécurité seront immédiats et ne dépendront plus des normes et exigences de chaque pays.
« L'association mondiale OICA a été fondée en 1919 et rassemble 37 associations professionnelles nationales à travers le monde, y compris tous les principaux pays fabricants d'automobiles en Europe, en Amérique et en Asie. L'OICA est la seule organisation non gouvernementale de constructeurs automobiles et de camions accréditée auprès des Nations Unies et représente les intérêts techniques dans les institutions et organisations internationales » explique le texte de l’organisation.