La Ligue des champions édition Covid casse les records d’audience de RMC



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



17 Aout 2020

Avec plus 1,7 million d’audience, RMC Sports a battu ses records d’audience à l’occasion des quarts de finale de la Ligue de Champions. Avec deux Français en demi-finale, et malgré la fonte du nombre de matchs à cause de l’annulation des rendez-vous en aller-retour, la chaine fait une bonne opération.


Creative Commons - Pixabay
Les diffuseurs ont beaucoup grimacé ces derniers mois. Surtout en France où la non reprise de la Ligue 1 a été un coup dur important pour les acteurs habituels. Mais du côté des frustrés, on ne peut pas compter RMC Sports. La chaine, filiale de Altice (SFR) a battu ses records d’audiences grâce aux parcours des Français. 

« Le temps de conclure les huitièmes de finale, huit clubs se sont retrouvés à Lisbonne pour y disputer des quarts de finale habituellement joués en deux manches. Ce samedi, Lyon, qui était largement outsider face à Manchester City, a créé l’exploit face à l’écurie anglaise entraînée par Pep Guardiola et une victoire (3-1). Pour la première fois de l’histoire de la compétition, deux clubs français sont donc dans le dernier carré de la plus prestigieuse compétition de clubs. Car le PSG, lui, a validé son ticket auprès d’un match qu’il a renversé dans les toutes dernières minutes face à l’Atalanta Bergame. Marquinos et Choupo-Moting ont offert au club sa première demi-finale de C1 depuis le rachat du club par les Qataris en 2011. Le lendemain, Leipzig a rejoint les hommes de Tuchel en disposant de l’Atletico Madrid.Des quatre rencontres, c’est probablement celle de vendredi qui restera dans les mémoires avec cette victoire effrayante du Bayern Munich face au FC Barcelone de Lionel Messi (8-2). De nombreux records ont sauté à l’occasion de cette démonstration bavaroise » résume, côté sportif, le site Toute la Télé.

Le match du PSG a battu le record absolu d’audience pour RMC Sport avec 1,7 million de spectateurs en cumulé. Quand OL Manchester City rassemblait plus de 15% des parts d’audience. De quoi croiser des doigts pour que l’OL accomplisse un nouvel exploit et pour que le PSG prouve que la malédiction est terminée.