Les billets pour les vacances d’hiver et même plus tard peuvent être réservés
Pixabay/hpgruesen
L’annonce a été faite le 3 novembre 2021 : l’ouverture des ventes des billets de train pour les vacances d’hiver. Selon l’offre, il est même possible d’acheter des billets pour des départs jusqu’en juillet 2022.
Le transporteur a divisé en deux la possibilité de réserver les billets. D’un côté, les billets pour des TGV Inoui et des Intercités : la réservation est possible depuis le 3 novembre 2021 pour des voyages jusqu’au 27 mars 2022.
Pour les TGV Ouigo, l’offre low-cost de la SNCF, il est possible de réserver des billets pour un départ jusqu’au début de l’été 2022 : jusqu’au 2 juillet 2022 très précisément.
Le transporteur a divisé en deux la possibilité de réserver les billets. D’un côté, les billets pour des TGV Inoui et des Intercités : la réservation est possible depuis le 3 novembre 2021 pour des voyages jusqu’au 27 mars 2022.
Pour les TGV Ouigo, l’offre low-cost de la SNCF, il est possible de réserver des billets pour un départ jusqu’au début de l’été 2022 : jusqu’au 2 juillet 2022 très précisément.
Des ventes record, mais attention aux conditions d’échange et remboursement
Interrogé par BFMTV le 3 novembre 2021, la SNCF annonce des ventes record : les réservations durant la matinée ont été 40% supérieures à celles de la même période de 2019. La preuve que les Français veulent profiter des vacances d’hiver 2022, après la saison 2021 qui a été marquée par l’interdiction de skier sur fond de pandémie de Covid-19.
Mais les consommateurs doivent faire attention : les conditions d’échange et remboursement ont changé et ne sont plus aussi avantageuses que durant la crise sanitaire. La SNCF ne prévoit plus de remboursement et échange 100% gratuits jusqu’à la dernière minute.
Pour les réservations Ouigo, aucun remboursement n’est possible, tandis que l’échange peut être réalisé avec une pénalité de 10 euros. Concernant les TGV Inoui et les Intercités, échange et remboursement sans frais sont possibles jusqu’à trois jours avant la date de départ, et avec une pénalité au-delà.
Mais les consommateurs doivent faire attention : les conditions d’échange et remboursement ont changé et ne sont plus aussi avantageuses que durant la crise sanitaire. La SNCF ne prévoit plus de remboursement et échange 100% gratuits jusqu’à la dernière minute.
Pour les réservations Ouigo, aucun remboursement n’est possible, tandis que l’échange peut être réalisé avec une pénalité de 10 euros. Concernant les TGV Inoui et les Intercités, échange et remboursement sans frais sont possibles jusqu’à trois jours avant la date de départ, et avec une pénalité au-delà.