Creative Commons - Pixabay
Les cartes de réduction de la SNCF font peau neuve. Le groupe ferroviaire vient d’annoncer qu’il faisait évoluer sa proposition et que les nouvelles carte seraient baptisées « Carte Avantage ». « Ces cartes destinées aux jeunes (12 à 27 ans inclus), aux seniors (à partir de 60 ans), pour les départs en week-end et aux familles (jusqu'à 3 enfants) coûteront 49 euros, soit une réduction de 10 à 25 euros au regard des tarifs pratiqués aujourd’hui. Elles garantissent des réductions de 30% pour les adultes (contre 25% auparavant) et de 60% pour les enfants de 4 à 11 ans (jusqu’à 3 enfants) accompagnant le porteur d’une des cartes. Un dispositif valable sur les Intercités, sur les trajets TER selon la politique appliquée par chaque région, mais pas sur les TGV low-cost Ouigo. A noter que le nouveau rabais de 30% s’appliquera même sur les billets Prem’s qui deviennent désormais échangeables et remboursables ! » nous apprend le site Cbanque.com.
Pour ceux qui voyagent beaucoup mais pas assez pour être intéressés par les abonnements Fréquences qui étaient proposées jusqu’ici, les nouveautés pourraient devenir avantageuses : « une nouvelle offre plus simple que l’abonnement Fréquence avec un tarif unique de 399 euros, soit une ristourne moyenne de 300 euros. A la clé, 45% de réduction en première classe et 60% en seconde classe par rapport au tarif Business Première pour des trajets en France », continue l’article cité.
Cette grande offensive pour susciter plus de fidélité des voyageurs arrive à point nommé. Un an avant l’ouverture à la concurrence, il est urgent pour le groupe national de renouer avec le grand public : « l'objectif de la SNCF est d’avoir 4 millions de porteurs d’une carte de réduction contre 2,5 millions aujourd’hui. Elle espère ainsi 800 000 détenteurs de carte Avantage Famille alors qu’ils ne sont que 175.000 titulaires de la carte Enfant +, actuellement au prix de 75 euros. Principale contrainte de cette nouvelle carte : il faudra acheter un billet aller-retour avec au moins un jour ou une nuit de week-end sur place pour le porteur ou l’accompagnant adulte », conclue Cbanque.com .
Pour ceux qui voyagent beaucoup mais pas assez pour être intéressés par les abonnements Fréquences qui étaient proposées jusqu’ici, les nouveautés pourraient devenir avantageuses : « une nouvelle offre plus simple que l’abonnement Fréquence avec un tarif unique de 399 euros, soit une ristourne moyenne de 300 euros. A la clé, 45% de réduction en première classe et 60% en seconde classe par rapport au tarif Business Première pour des trajets en France », continue l’article cité.
Cette grande offensive pour susciter plus de fidélité des voyageurs arrive à point nommé. Un an avant l’ouverture à la concurrence, il est urgent pour le groupe national de renouer avec le grand public : « l'objectif de la SNCF est d’avoir 4 millions de porteurs d’une carte de réduction contre 2,5 millions aujourd’hui. Elle espère ainsi 800 000 détenteurs de carte Avantage Famille alors qu’ils ne sont que 175.000 titulaires de la carte Enfant +, actuellement au prix de 75 euros. Principale contrainte de cette nouvelle carte : il faudra acheter un billet aller-retour avec au moins un jour ou une nuit de week-end sur place pour le porteur ou l’accompagnant adulte », conclue Cbanque.com .