La marque la plus puissante du monde est Ferrari






27 Janvier 2020

Excellente nouvelle pour les fans du cheval rampant : leur marque favorite a de nouveau été classée « marque la plus puissante du monde » dans l’édition 2020 du classement établi par le cabinet Brand Finance. Ferrari conserve donc le podium, preuve que le constructeur est un incontournable dans le monde entier.


Tout le monde connaît Ferrari

Pixabay/Toby_Parsons
La puissance de la marque Ferrari tient dans son logo, le cheval noir cabré sur fond jaune, que tout le monde connaît. Et par « tout le monde », le cabinet Brand Finance veut bien dire « tout le monde ». « Le cheval cabré sur fond jaune est instantanément reconnaissable dans le monde entier, même dans les endroits que les routes n’atteignent pas encore » précise David Haigh, directeur général de Brand Finance.

Ferrari fait donc bien mieux qu’Apple ou Google qui nécessite, a minima, des connaissances informatiques et un environnement développé pour s’imposer dans la culture populaire. Mais Brand Finance va plus loin précisant que la présence en ligne de Ferrari et la satisfaction des employés sont également des arguments de taille en faveur du constructeur italien.

La confiance des investisseurs

Ferrari peut ainsi se vanter d’obtenir la pleine confiance du cabinet spécialisé dans les marques Brand Finance puisque ce dernier lui octroie la note de AAA+, la plus haute. 10 autres entreprises du classement 2020 ont obtenu cette note comme Google ou RedBull, mais par exemple, Apple est absente de ce top 10.

Les investisseurs aussi sont convaincus par Ferrari : fondée en 1947, l’entreprise n’est entrée en Bourse qu’en 2016 après une scission avec Fiat, sa maison-mère. L’introduction en Bourse a été un succès et, depuis, Ferrari a fortement grossi : l’action est passée de 40 à 152 dollars et la capitalisation du constructeur a grimpé atteignant 30 milliards de dollars début 2020.