Un hybride rechargeable pour bientôt chez Land Rover
On ne devrait pas tarder à l’apercevoir à la poursuite de James Bond 007 dans le prochain « Mourir peut attendre ». Le SUV intelligent et polyvalent de Land Rover marie esprit d’aventure et technologies tout-terrain avancées.
Le nouveau Defender vient compléter la gamme Land Rover. Le 110 est le premier membre de cette famille de 4x4 robuste et performante, qui sera prochainement complétée par le 90, doté d’un empattement plus court. Enfin, un Defender PHEV (hybride rechargeable) sera disponible en 2021.
Le nouveau Defender vient compléter la gamme Land Rover. Le 110 est le premier membre de cette famille de 4x4 robuste et performante, qui sera prochainement complétée par le 90, doté d’un empattement plus court. Enfin, un Defender PHEV (hybride rechargeable) sera disponible en 2021.
Un 4x4 imposant et gourmand
Le Défender est donc de retour avec un poids de 2,3 tonnes, ses formes carrées, ses mensurations imposantes : plus de 5 mètres de long et 2 de large. Pas à mettre entre toutes les mains, et dans toutes les courbes... Sa consommation est à la mesure de son poids et de ses mensurations : 7 à 8 litres sur route, mais 12 litres en ville, pour ce 4 cylindres diesel turbo, 240 ch.
Mais tout est démesuré sur ce luxueux 4x4, avec les 857 litres de capacité de son coffre, sans même rabattre la banquette. Pas question de hayon : sa porte s’ouvre latéralement. Quant aux cinq places proposées, elles ne devraient pas obliger les passagers à se serrer. Pour se l’offrir, il faudra surtout être prêt à faire face à son malus de 20.000 €, pour un prix démarrant à partir de 55.900 €.
Mais tout est démesuré sur ce luxueux 4x4, avec les 857 litres de capacité de son coffre, sans même rabattre la banquette. Pas question de hayon : sa porte s’ouvre latéralement. Quant aux cinq places proposées, elles ne devraient pas obliger les passagers à se serrer. Pour se l’offrir, il faudra surtout être prêt à faire face à son malus de 20.000 €, pour un prix démarrant à partir de 55.900 €.