Le préparateur Mansory dévoile… une tondeuse tunée






24 Décembre 2020

Les amateurs de belles voitures connaissent la réputation de Mansory. Dans les mains du préparateur, on a pu découvrir des versions uniques des plus grandes voitures de luxe du monde. Mais en cette fin d’année 2020, il s’attaque à un véhicule d’un tout autre genre : une tondeuse à gazon.


Une tondeuse à gazon version Mansory

(c) Mansory
Exit les Lamborghini Urus, en vente sur son site officiel pour plus de 550.000 euros, et même les Ford GT (disponible pour 1,8 million d’euros). Le préparateur Mansory a décidé de vous permettre de tondre votre pelouse avec style. Le 23 décembre 2020, il a dévoilé la BSTN GT XI, une tondeuse à gazon tunée à la sauce Mansory.

Kit carrosserie en carbone, siège brodé, marbre, aileron (pour la tenue de route, on imagine) et tube de protection… tout est là pour faire de cette tondeuse un objet unique. D’ailleurs, unique, elle l’est vraiment : il n’en existera qu’un seul exemplaire dont le prix n’a pas été communiqué. La préparation a été réalisée sur commande, donc inutile d’essayer de contacter Mansory pour tenter d’épater vos voisins.

Une collaboration en hommage à des baskets

Pour ce projet unique en son genre, Mansory s’est associé avec BSTN, marque de sport allemande, afin de créer une tondeuse à gazon qui est en réalité un hommage à un des modèles de baskets les plus connus du monde : les Air Jordan de Nike. La tondeuse a été préparée à l’occasion de la sortie, le 12 décembre 2020, du nouveau modèle de sneakers Air Jordan XI Jubilee.

Pour Mansory, c’est un joli coup de pub. La firme précise d’ailleurs dans son communiqué qu’elle n’en est pas à son coup d’essai concernant les projets qui peuvent paraître loufoques : elle a déjà tuné plusieurs voiturettes de golf, par exemple. Et sur son site, il est possible d’acheter un buggy, le Xerocole. Prix sur demande.