Leclerc promet la mise en location de la voiture électrique low-cost de Dacia



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



2 Décembre 2020

Leclerc a commandé 3 000 Dacia Spring pour son service de location de voitures. Cette voiture électrique low cost proposée par le groupe Renault devrait être disponible en location à partir de mars 2021.


Creative Commons - Pixabay

Pas encore sur le marché, la Dacia Spring engrange une commande conséquente. Leclerc a fait savoir que 3 000 exemplaires avaient été commandés pour fournir le catalogue des locations de véhicules. Le géant de la grande distribution assure que le modèle sera disponible pour le grand public à partir de mars 2021. 

Pour Renault c’est un bon coup qui s’annonce avec ce modèle électrique peu cher. Dans la même lancée que la Zoé, le fabricant mise sur une approche accessible de l’électrique. Contrairement à d’autres acteurs qui lancent mois après mois des SUV plus rutilants, et donc chers, les uns que les autres. Une stratégie qui devrait s’avérer payante comme pour la Zoé qui est le véhicule électrique le plus vendu en France.

De ce point de vue, la commande de Leclerc est une bonne nouvelle. Car elle confirme qu’il existe un segment possible pour une voiture type SUV mais en vente autour de 15 000 euros. « C'est « une démarche qui devrait encourager le test puis l'adoption de ce mode de transport plus vert par des milliers d'automobilistes », souligne la direction du groupe Leclerc dans un communiqué, promettant une offre électrique « particulièrement accessible » dans les 503 points de location Leclerc. Le groupe s'est également engagé début octobre à installer des bornes de recharge par milliers : 5000 d'ici la fin 2022, et 10 000 d'ici 2025. « La mobilité de demain se construira en écosystème, ensemble, et cela commence par des partenariats comme celui-ci », a souligné Luca de Meo, le directeur général du groupe Renault » rapporte Le Parisien-Aujourd’hui en France .

En vente autour de 15 000 euros, la Dacia Spring devrait permettre de proposer un tarif de location peu cher. Même si sa faible autonomie de 225 km reste un handicap certain pour nombre d’utilisations de voitures de location.