Les nouveautés de janvier dévoilées par Netflix



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



22 Décembre 2020

La série Lupin avec Omar Sy dans le premier rôle est la sortie la plus intrigante de janvier sur Netflix. Pour le reste, ce sont quelques ajouts de classiques qui trouveront un public. Mais l’année 2021 ne commence pas vraiment en fanfares pour la plateforme de VOD.


Creative Commons - Pixabay
Le premier mois de 2021 ne présage pas de succès planétaire pour Netflix. Une série originale qui se passe à Paris à notre époque dans un hommage à Arsène Lupin assumé, ça peut valoir le coup d’y jeter un coup d’œil. Le choix d’Omar Sy pour camper le personnage ajoute à la curiosité que provoque la sortie de la série Lupin le 8 octobre prochain sur Netflix. « Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Devenu adulte, il va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger. La série créé par George Kray (Killing Eve) en collaboration avec François Uzan (Family Business) sera diffusée dès le 8 janvier prochain. On retrouvera Omar Sy dans le rôle principal. L’acteur signe ici sa première collaboration avec la plateforme. Soufiane Guerrab (La vie scolaire) et Nicole Garcia (Mal de Pierres) seront aussi de la partie » résume Le Journal du Geek .

Les autres sorties exclusives annoncées pour janvier sont moins intéressantes. Mais pour ceux qui voient aussi dans leur abonnement VOD une occasion de découvrir ou redécouvrir des classiques le mois peut être intéressant. Avec une collection dédiée à Claude Sautet avec cinq films du réalisteur : "Les choses de la vie", "César et Rosalie", "Nelly et Monsieur Arnaud", "Vincent, François, Paul et les autres", "Max et les ferrailleurs".
 
Côté documentaire rien n’annonce un grand succès non plus ou une production très originale. Éventuellement pour les fans de basket, Tony Parker : the Final shot. Mais après la série grandiloquente et très gênante sur Dominique Strauss Khan, on ne va pas en vouloir à la plateforme VOD de ne pas se faire remarquer dans la catégorie non fictionnelle.