Nouveau partenariat pour Twitter et Google






24 Aout 2015

Depuis la semaine dernière, Twitter et Google marchent à nouveau main dans la main pour faire apparaître les messages du réseau social, dans les résultats de recherche du géant de l'Internet.


Twitter et Google, une affaire qui marche. La semaine dernière, le site de microblogging Twitter, a renforcé sa présence dans le moteur de recherche du géant de l’Internet, Google. Les deux sociétés américaines se sont mises d’accord sur un nouveau partenariat, une première association avait eu lieu de 2009 à 2011. Aujourd’hui, il s’agit de permettre aux messages de 140 caractères de Twitter d’apparaître dans les résultats de recherche de Google. Le but est de faire remonter les tweets dans les résultats de Google Search, non seulement via un smartphone, ce qui est déjà le cas depuis le mois de mai dernier, mais aussi, depuis un ordinateur de bureau.
 
Le partenariat est également un moyen pour Twitter d’augmenter son audience, « afin de rassurer les marchés inquiets de ses perspectives de croissance », précise Le Monde. L’action Twitter a en effet perdu 30% depuis le mois de juillet dernier. Et problème récurrent, le site de microblogging n’aura « pas de croissance importante et durable du nombre d’utilisateurs tant que Twitter ne touchera pas le grand public, ce qui  prendra un temps considérable » a expliqué son directeur financier, Anthony Noto. S’associer avec Google est sans doute un bon moyen pour y remédier.