Noz signe un nouveau gros coup en rachetant les meubles de Made.com






3 Février 2023

Le spécialiste français du destockage, devenu en quelques années un véritable empire, a une nouvelle fois marqué un coup de maître. Quelques mois seulement avoir récupéré la grande majorité des collections de la marque camaïeu, vendues aux enchères à la suite de la faillite, c’est sur le mobilier qu’il frappe fort. Profitant, là aussi, d’une faillite.


Made.com fait faillite, Noz en profite

C’est le business model de Noz : racheter des stocks de produits sinistrés, d’invendus et, surtout, de faillites. Un succès qui ne se dément pas, surtout qu’entre la pandémie de Covid-19 et la crise géopolitique de 2022, les faillites semblent se multiplier chez les grands groupes. Camaïeu, mais également Go Sport ou encore Pimkie en ont fait les frais dans le secteur de l’habillement.

Dans le domaine de la décoration d’intérieur et du mobilier, c’est le site Internet Made.com qui a connu une année 2022 critique. Le groupe avait fait faillite, et s’était mis sous administration en vue de sa liquidation judiciaire à la fin de l’année 2022. Noz en a bien évidemment profité.

Tout le stock de Made.com récupéré

Le groupe Noz était sur le coup depuis plusieurs mois : c’est le 9 novembre 2022, explique Noz dans un communiqué de presse, que la liquidation judiciaire de Made.com lui a été notifiée. Avec, à la clé, un gigantesque lot : 141.000 pièces, entre meubles et pièces de décoration et design. Aucune enchère n’a été organisée : des discussions directes entre le liquidateur et les acheteurs de Noz est entamée.

Le 20 janvier 2023, c’est la confirmation : Noz remporte l’ensemble du lot. Il se compose de 113.000 pièces de décoration et 28.000 pièces de mobilier. Le groupe va les récupérer en Belgique et annonce une vente dans l’ensemble de ses 300 magasins dès le 7 février 2023. Avec, bien évidemment, une grosse ristourne : 70% de moins.