L’écran tactile supprimé pour certains clients
Pixabay/Pexels
Alors qu’il est devenu habituel dans les voitures modernes, y compris de milieu de gamme, l’écran tactile pour contrôler les services d’infotainment va temporairement disparaître des véhicules BMW. Le site Autoblog en a eu la confirmation de la part du constructeur lui-même, après que la rumeur se soit répandue sur plusieurs forums de passionnés.
En cause : la pénurie de puces électroniques qui empêcherait BMW de livrer ses véhicules avec un écran tactile. En lieu et place, un écran moins moderne, doté de boutons mais qu’il est également possible de commander par la voix, sera installé. Mais contrairement à Renault qui avait annoncé que certains modèles seraient livrés sans rétroviseurs électriques mais qui va en proposer l’installation ultérieurement et gratuitement, BMW ne prévoit pas un tel service.
En cause : la pénurie de puces électroniques qui empêcherait BMW de livrer ses véhicules avec un écran tactile. En lieu et place, un écran moins moderne, doté de boutons mais qu’il est également possible de commander par la voix, sera installé. Mais contrairement à Renault qui avait annoncé que certains modèles seraient livrés sans rétroviseurs électriques mais qui va en proposer l’installation ultérieurement et gratuitement, BMW ne prévoit pas un tel service.
Une baisse de prix de 500 euros seulement ?
Les modèles BMW qui seront probablement affectés par cette pénurie de puces sont les Séries 3 et 4 mais également ses SUV X5, X6 et X7 ainsi que la sportive Z4, selon Autoblog. Des voitures haut-de-gamme dont certaines affichent des prix supérieurs aux 100.000 euros et qui sont donc destinées à des clients fortunés. Un potentiel problème pour BMW : les clients en question pourraient simplement refuser de récupérer leur véhicule. Le constructeur allemand n’aurait en effet prévu qu’une réduction de 500 euros sur le prix final.
De plus, une autre option serait affectée : la conduite autonome permettant de retracer automatiquement les derniers mètres parcourus, à l’envers. Une fonctionnalité qui sert notamment dans les parkings ou lorsque la visibilité est moindre.
De plus, une autre option serait affectée : la conduite autonome permettant de retracer automatiquement les derniers mètres parcourus, à l’envers. Une fonctionnalité qui sert notamment dans les parkings ou lorsque la visibilité est moindre.