ILD
On imagine mal la cible pour une 911 électrique. Les propriétaires de ce modèle Porsche ne l’avouent pas toujours mais le bruit du moteur est un des principaux plaisirs que procurent cette voiture. Oliver Blume, le patron de la marque en est bien conscient et vient d’affirmer qu’il n’y aurait pas de version électrique de ce modèle. « En revanche, la prochaine génération de l'icône allemande aura droit à une déclinaison hybride rechargeable, qui arrivera sur le marché quelque temps après le lancement des versions classiques. "Nous attendons que la technologie des batteries évolue, vous ne devez donc pas vous attendre à une version plug-in dans les années à venir. Celle-ci arrivera lorsque la 992 (nom de code de la prochaine 911, NDLR) sera restylée", a expliqué Oliver Blume » rapporte Yahoo Actualités, s’appuyant sur Automotive News .
« Il en ira peut-être différemment pour les 718 Boxster et Cayman, qui pourraient un jour être déclinés en électrique. L'hypothèse n'est pas écartée par l'état-major allemand, qui se donne toutefois le temps de réfléchir. "Nous n'en sommes pas encore au point où nous devons décider comment les choses progresseront", précise à ce sujet Oliver Blume, qui rappelle que la génération actuelle de ces deux modèles est encore récente » poursuit le portail d’infos.
La marque ne veut pas déplaire au fan club de la 911 mais cherche tout de même à se positionner sur l’électrique. « Quant à la Mission E, elle sera lancée en 2019. Porsche a promis dans un récent teaser une puissance dépassant les 600 chevaux, un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et une autonomie de 500 km. Des variantes moins puissantes et donc moins chères seront également commercialisées. La famille s'agrandira ensuite avec par exemple un modèle dérivé de la Mission E Cross Tursimo en 2021 » lit-on plus loin.
« Il en ira peut-être différemment pour les 718 Boxster et Cayman, qui pourraient un jour être déclinés en électrique. L'hypothèse n'est pas écartée par l'état-major allemand, qui se donne toutefois le temps de réfléchir. "Nous n'en sommes pas encore au point où nous devons décider comment les choses progresseront", précise à ce sujet Oliver Blume, qui rappelle que la génération actuelle de ces deux modèles est encore récente » poursuit le portail d’infos.
La marque ne veut pas déplaire au fan club de la 911 mais cherche tout de même à se positionner sur l’électrique. « Quant à la Mission E, elle sera lancée en 2019. Porsche a promis dans un récent teaser une puissance dépassant les 600 chevaux, un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et une autonomie de 500 km. Des variantes moins puissantes et donc moins chères seront également commercialisées. La famille s'agrandira ensuite avec par exemple un modèle dérivé de la Mission E Cross Tursimo en 2021 » lit-on plus loin.