La vie est beaucoup plus trouble depuis quelques mois pour les porteurs de lunettes. Avec le port du masque, les lunettes sont devenues un vrai handicap. A tel point que porter correctement le masque rime avec ne rien voir. Tous les deux porteurs de lunettes, les frères Lejeune lancent à la fin du mois la commercialisation d’une solution très attendue.
« A la pause de la formation à la prévention des risques professionnels qu’il distille à Pontchâteau (Loire-Atlantique), Hugo Lejeune confie son étonnement. Porteur de lunettes, il s’est rapidement agacé de voir sa vision se troubler à chaque respiration dans son masque. Avec son frère Johan, patron d’une entreprise de plasturgie, il a planché sur un prototype permettant de mettre un terme à ce désagrément » raconte 20 Minutes.
Les deux frères sont basés dans le Morbihan d’où ils gardent secrets le procédé de fabrication. « Breveté, le Sanbué est un produit hyper convoité. Des entreprises ont déjà fait part de leur intérêt pour en commander 10.000 exemplaires par mois. Et les messages de professionnels et particuliers ne cessent d’affluer sur la boîte mail de la toute jeune entreprise. « Nous avons une capacité de 100.000 pièces par mois mais nous pourrons rapidement monter à 200 ou 250.000 si besoin », assure le patron. Un kit comprenant trois languettes et un flacon désinfectant sera proposé fin octobre aux particuliers pour un prix de 10 euros. « On veut rester accessible », assume Hugo Lejeune » appuie le quotidien.
L’initiative n’est surement pas la seule de ce type pour répondre aux besoins des millions de porteurs de lunettes. Mais avec une bonne communication, un système simple et une commercialisation imminente, les frères Lejeune ont tout en main pour faire un bon coup. Surfant en plus sur la vague favorable du fabriqué en France renforcée par la crise sanitaire.