Rendez-vous médicaux : les quatre nouvelles fonctionnalité de Doctolib
L'intelligence artificielle (IA) entre en scène chez Doctolib, apportant une touche futuriste à la gestion des soins. Cet assistant dopé d'IA triera les urgences et répondra automatiquement aux demandes, ce qui promet de révolutionner le quotidien des soignants qui prennent parfois deux heures par jour pour le faire. Plus qu'une simple fonctionnalité, c'est une promesse de 20 % de consultations en plus.
Dès 2024, Doctolib introduira le paiement en ligne pour les consultations en personne. Ce mode de paiement ne sera plus limité aux téléconsultations, ce qui simplifiera la gestion financière des rendez-vous pour les professionnels de santé, comme pour les patients. Doctolib a d'ailleurs lancé, depuis le 23 novembre 2023, sa propre messagerie sécurisée pour faciliter les échanges entre les professionnels de santé et leur patientèle.
Dernière fonctionnalité dévoilée par Doctolib, une carte détaillée sur les délais d'attente d'accès aux soins par département et par spécialité. Cette fonctionnalité est une aubaine, en particulier pour les régions confrontées à des déserts médicaux.
Doctolib : une stat-up française côté en bourse
Avec une valorisation de 5,8 milliards d'euros en 2022, Doctolib trône au sommet des start-ups françaises. Un chiffre qui démontre que la plateforme a su gagner la confiance et la fidélité de millions d'utilisateurs. Et la plateforme ne semble pas prête de s'arrêter là. Doctolib se réinvente sans cesse, son dixième anniversaire en témoigne, et elle n'hésite pas à utiliser la technologie pour faciliter l'accessibilité aux soins.
Doctolib joue un rôle clé dans la lutte contre les déserts médicaux. La plateforme en ligne a permis de réduire, dans certaines zones blanches, plus de 10 jours de délais d'attente pour les prises de rendez-vous chez certains spécialistes de santé.
Parti de rien en 2013, Doctolib est aujourd'hui un colosse avec 340 000 professionnels de santé et plus de 500 millions de rendez-vous annuels. Son expansion en France, en Allemagne et en Italie témoigne d'une réussite éclatante.