Squeezie, va être le premier Youtubeur à entrer au musée Grévin



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



25 Novembre 2022

D’après le Huffington Post, le youtubeur Squeezie devrait avoir sa statue de cire au musée Grévin. Une première pour le musée qui cherche à garder une assise très populaire et n’a pas encore mise en valeur des célébrités issues du site de vidéos.


DR - Musée Grévin
Ce n’est pas le panthéon, mais c’est une consécration. C’est du moins l’officialisation que des personnalités issues de YouTube peuvent devenir des célébrités à part entière. « C’est une première dans l'histoire du musée Grévin : un youtubeur va avoir sa propre statue de cire. Face à la popularité grandissante des créateurs de vidéos chez les plus jeunes, le musée a proposé à Squeezie, l'un des vidéastes les plus populaires et les plus suivis de France, d'avoir une statue à son effigie, selon le HuffPost. Avec plus de 17,5 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube, Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, s'est fait connaître pour ses contenus sur les jeux vidéo et des vidéos où il raconte des histoires d'horreur » rapporte Le Point .

Si les critères pour rejoindre les autres personnes représentées est la notoriété, les conditions sont clairement réunies. D’autant que s’il a émergé avec des vidéos de jeux vidéo, depuis il a rencontré beaucoup de succès dans d’autres domaines. « Si YouTube représente sa principale activité, Squeezie a également sorti une chanson, « Time Time », qui a obtenu un disque d'or. Plus récemment, il a organisé le Grand Prix Explorer, une course de Formule 4 diffusée en direct sur Twitch qui a explosé des records d'audience sur la plateforme, avec un pic à plus de 1 million de spectateurs. Squeezie a été pris en photo et mesuré sous tous les angles afin de permettre aux artistes de réaliser la statue la plus fidèle possible. Même ses mains ont nécessité un moulage spécial. Comme pour toutes les célébrités qui ont l'honneur d'avoir leur statue de cire dans le célèbre musée parisien, il a pu choisir sa tenue. Sa statue sera inaugurée début décembre », poursuit la dépêche. Et de préciser qu’il sera représenté avec son chien et positionné dans la même pièce que Georges Clooney et Omar Sy.