TikTok entre dans le Top 100 des marques les plus puissantes du monde






6 Juillet 2020

Le dernier palmarès Brandz, établi par Kantar Millward Brown, place le trio Amazon, Apple et Microsoft au sommet de l’Olympe économique.


L'hégémonie des grands noms de la high tech américaine

Le nouveau classement de Kantar Millward Brown, qui passe au crible 17.000 marques dans 51 pays, vient d’être divulgué. Le trio de tête des marques les plus puissantes au monde ne réserve pas de surprises. Il ne fait que confirmer l’hégémonie des grands noms de la high tech américaine. Ainsi, Amazon garde sa première place avec une valeur de 415,85 milliards de dollars, devant Apple (352,2 milliards de dollars) et Microsoft (326 milliards de dollars).

Ce trio de tête est suivi par Google (323), doublé par Microsoft du fait de l’explosion de l’utilisation de sa solution Teams durant le grand confinement. Loin derrière, suivent le spécialiste des paiements Visa (186,8), Alibaba (152,5), Tencent (150,9), Facebook (147), McDonald’s (129,3), MasterCard (108,1).    

    
 

TikTok passe devant Uber et Adidas

Parmi les nouveaux venus dans ce classement, on trouve cette année un entrant célèbre : la solution de partage de vidéos de 15 secondes, adorée non seulement des ados mais aussi de plus en plus de marques, qui y voient leur nouveau canal de promotions, après Instagram. Avec une valorisation de 16,9 milliards de dollars, TikTok (79e) passe devant de grands noms tels que KFC, Uber ou Adidas.

Du côté des marques françaises, le luxe s’en sort toujours bien, avec Louis Vuitton estimée à 52 milliards de dollars (19e place), Chanel (34e, 36,1 milliards), Hermès (39e, 33 milliards) et L’Oréal (44e, 29,4 milliards). L’opérateur de téléphonie Orange se classe en 69e position (19,3 milliards), et Lancôme clôt ce classement en 98e position (13,6 milliards).