Vaccin anti-covid : à Nice lancement de la campagne de troisième dose pour tous



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



23 Novembre 2021

Christian Estrosi annonce que tous les Niçois qui le souhaitent pourront recevoir une troisième dose de vaccin à partir de début décembre.


Creative Commons - Pixabay
On revit le printemps dernier mais pour le rappel du vaccin. Les enthousiastes font du zèle, les dubitatifs doutent et le gouvernement déploie le calendrier des tranches d’âge. « Pour augmenter le taux de vaccination et alors que le nombre de nouvelles contaminations explose en France, le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé la possibilité pour tous de recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid-19, à partir du premier décembre. Une mesure qui n'est pas encore instaurée à l'échelle nationale » rapporte Le Figaro .

Dans le communiqué de la mairie de Nice, Christian Estrosi précise les profils des personnes invitées à prendre rendez-vous : « Les Niçois et Métropolitains ayant terminé leur cycle vaccinal depuis 6 mois, pourront, s'ils le souhaitent, réaliser leur 3ème dose dans les centres de vaccination de la Métropole, et ce, sans limite d'âge, dès le 1er décembre, de 17h à 18h, dans la limite des doses restantes disponibles. »

Ces annonces sont globalement bien reçues dans cette zone qui fait partie d’une des mieux couvertes du pays, nous apprend Le Figaro : « Ancien du parti Les Républicains et désormais proche de La République En Marche, le maire de Nice a également annoncé l'ouverture de trois nouveaux centres de vaccination dans sa ville. Si le taux de vaccination complète s'élève à 69,3% au niveau national, Christian Estrosi s'est félicité des bons chiffres de vaccination de sa ville. « La Métropole a réalisé à ce jour, 578.871 vaccinations, ce qui représente un des taux de vaccination les plus hauts de notre pays puisque avec 8,5% de plus que la moyenne nationale nous sommes le territoire qui a le niveau de vaccination le plus élevé», a-t-il rapporté. Le département des Alpes-Maritimes affiche un taux de vaccination avec au moins une dose de 85,6% ».

Allant plus loin, la mairie de Nice s’est prononcée dans la foulée pour des restrictions contre les non vaccinés, lançant que « les vaccinés n’ont pas à payer pour les non-vaccinés ».