Creative Commons - Pixabay
Faut-il miser sur Lamborghini ou récolter les fruits des récents succès ? C’est face à cette interrogation que se trouve le groupe Volkswagen. A en croire les informations de Bloomberg, le groupe allemand hésite entre vendre la marque ou l’introduire en bourse. « Aucune décision n'a été prise pour le moment, mais ces deux options sont étudiées et débattues au sein du groupe. Lamborghini a connu un succès financier au cours de la dernière année grâce à son orientation vers le segment des SUV, ce qui a contribué à faire monter sa valeur à 11 milliards de dollars. Les bons chiffres de ventes de l'Urus, l'introduction de l'Huracan restylée et l'arrivée de la nouvelle supercar hybride peuvent également contribuer à améliorer les marges de la marque. Selon les analystes de Bloomberg, les bons résultats de Lamborghini sont propices à une introduction en bourse » rapporte le site spécialisé Motor 1 .
Pour le groupe allemand les défis sont nombreux et chaque marque doit jouer son rôle dans la mutation globale qui attend tous les acteurs du secteur automobile. Face aux pressions des transitions écologiques et leur décalage par rapport aux demandes des consommateurs, la partie n’est pas facile. « Herbert Diess, qui a pris ses fonctions en avril 2018, a l'intention de se concentrer sur l'expansion des principales marques mondiales du groupe, VW, Audi et Porsche, afin de gérer efficacement les ressources et d'éviter de se disperser. Avec une valeur marchande actuelle de 89 milliards de dollars, le groupe vise à l'augmenter à 220 milliards de dollars, afin de maximiser la valeur du groupe VW tout en faisant face à la transition vers de nouvelles technologies dans l'industrie » appuie Motor 1. De son côté, Lamborghini devrait être fixé sur son sort l’année prochaine.
Pour le groupe allemand les défis sont nombreux et chaque marque doit jouer son rôle dans la mutation globale qui attend tous les acteurs du secteur automobile. Face aux pressions des transitions écologiques et leur décalage par rapport aux demandes des consommateurs, la partie n’est pas facile. « Herbert Diess, qui a pris ses fonctions en avril 2018, a l'intention de se concentrer sur l'expansion des principales marques mondiales du groupe, VW, Audi et Porsche, afin de gérer efficacement les ressources et d'éviter de se disperser. Avec une valeur marchande actuelle de 89 milliards de dollars, le groupe vise à l'augmenter à 220 milliards de dollars, afin de maximiser la valeur du groupe VW tout en faisant face à la transition vers de nouvelles technologies dans l'industrie » appuie Motor 1. De son côté, Lamborghini devrait être fixé sur son sort l’année prochaine.