Vous pouvez déjà réserver la R5 électrique mais...






18 Décembre 2023

La Renault 5, icône des années 80, fait son grand retour en version électrique, promettant une fusion parfaite entre nostalgie et modernité. Cette réinvention s'inscrit dans la démarche de Renault, contrainte, comme tous les constructeurs, à passer à l’électrique. Mais que sait-on de ce modèle qui va sortir en 2024 ?


La R5, une des voitures les plus attendues de l’année 2024

La Renault 5 électrique adopte un original design néo-rétro qui en fait un des modèles les plus attendus de l’année 2024. Dotée d'une batterie de 52 kWh (selon les informations disponibles), elle promet une autonomie adaptée à la vie citadine. Cependant, le mystère plane encore sur d'autres spécifications techniques, ainsi que sur son prix final, qui reste à ce jour une inconnue. Renault s’est contentée d’annoncer un prix « aux alentours de 25.000 euros ».

Mais le groupe a déjà prévu plusieurs finitions, dont certaines dépasseraient la barre des 30.000 euros. Tout particulièrement, la version haut-de-gamme, estampillée Alpine (bien que n’étant qu’une variation esthétique). Le 24 février 2024, au Salon de Genève, Renault en dira sans doute un peu plus, la R5, dont le design a fuité dans la presse, y sera officiellement dévoilée.

Le R5 R Pass : payer pour avoir la R5 avant tout le monde ?

Renault se lance de plus sur les pas des autres constructeurs concernant le lancement d’un nouveau modèle. Avec le R5 R Pass, il est possible de réserver dès cette fin d’année 2023 les premières Renault R5 électrique.

Toutefois, il faudra sortir la carte bleue et dépenser tout de même 150 euros. Les acheteurs intéressés peuvent s'inscrire pour être parmi les premiers à recevoir la nouvelle Renault 5. Attention, ce montant n'est ni un acompte ni déductible du prix final du véhicule. C'est une prime pour l'exclusivité, une tendance de plus en plus courante dans l'industrie automobile. Les futurs propriétaires recevront également une miniature de la Renault 5… loin de valoir 150 euros.