​Avec l’EuroMillions, la France compte vingt-cinq nouveaux millionnaires



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur



3 Février 2023

La Française des Jeux et ses partenaires ont annoncé que le dernier tirage comptait 25 gagnants français sur les 100 gagnants d’un million d’euro que comptait le tirage.


Creative Commons - Pixabay
Au total, 100 personnes vont débuter le week-end en étant millionnaires. « Vendredi 3 février, 25 joueurs français ont gagné 1 million d'euros, lors du «tirage spécial» de l'EuroMillions, annoncé par la FDJ et ses partenaires. En Europe, ce sont 100 joueurs au total qui ont eu la chance de remporter la même somme. Une situation inédite. La Française des jeux l'avait annoncé, pour les joueurs de l'EuroMillions, ce vendredi, il était plus probable que d'habitude de remporter un ticket gagnant. Si au total plus de 100 Européens sont devenus millionnaires en ce début de mois de février, 25 Français en font partie, mais ce sont les Anglais les plus chanceux avec pas moins de 30 gagnants. L'Espagne compte 17 millionnaires, suivie du Portugal avec 11 gagnants et de la Belgique avec 6 » relève la chaine d’infos CNews.
 
L’opération est un succès pour les sociétés de loteries qui font ainsi un coup de communication dans tous les pays. Et de façon certainement plus bruyante avec 100 nouveaux millionnaires que si seulement une personne avait récolté cent millions d’euros. D’autant qu’avec autant de gagnants, la probabilité que certains oublient de se manifester ou de vérifier s’ils ont gagné augmente considérablement. « Pour cette opération particulière, la FDJ a mis en jeu un jackpot s'élevant à 17 millions d'euros, non remporté pour le moment, mais aussi un tirage au sort d'une centaine de code MyMillion, au lieu d'un seul habituellement. «Si la moisson est belle, elle reste légèrement inférieure à la pluie de millionnaires de l'an dernier qui avait vu 28 joueurs remporter l'un des 100 gros lors mis en jeu», a témoigné le Tirage-Gagnant dans un communiqué. Si vous faites partie des Français qui ont joué vendredi, vérifier bien vos numéros. Le 2 décembre dernier, un joueur est passé à côté d'une fortune, ne s'étant pas manifesté à temps » conclue l’article publiqué par la chaine d’infos.