Creative Commons - Pixabay
Pour un téléphone portable, on pourrait comprendre plus facilement l’utilité. Cela peut éventuellement être un moyen d’avoir un écran plus grand sans être trop encombré quand on l’a dans sa poche. Mais étonnement plusieurs marques d’ordinateurs portables misent sur l’écran pliable. C’est ce que semble montrer en tout cas les dévoilements de nouveautés. Mode ou saut technologique, une tendance semble tout de même se dessiner. « Lors du CES 2020 à Las Vegas, Dell a notamment présenté son Ori, son prototype d’ordinateur portable à écran 13 pouces pliable. Néanmoins, l’entreprise américaine n’était pas la première à y avoir pensé. Il y a déjà quelques mois, le constructeur chinois Lenovo avait dévoilé son ThinkPad X1 Fold, le premier du genre, destiné principalement à des professionnels. Fonctionnant sous Windows 10x, le système d’exploitation pensé spécifiquement pour ce type de produit, il comporte un écran tactile OLED 2K capable de se plier sur lui-même » nous apprend Le Journal du Geek , toujours à l’affut des dernières nouveautés technologiques.
La marque chinois renouvelle ce qu’elle avait fait avec le tactile. En étant parmi les premiers à proposer pour des prix similaires à la concurrence, un ordinateur avec un petit plus technologique, le produit pourrait susciter l’intérêt des amateurs de gadgets. Or d’après les premiers éléments qui ont été transmis, cet ordinateur à l’écran pliable sera mis en vente pour plus de 2 000 euros. Il sera dès lors plus compliqué de trouver un public, d’autant qu’on attend des marques chinoises surtout des prix compétitifs plutôt que des révolutions technologiques.
Soyons tout de même patient en observant la réaction des consommateurs. Les appareils petits et pliables pourraient être l’avenir des technologies informatiques. Ou elles pourraient être ce que les téléphones à clapets, coulissants ou rotatifs ont été aux téléphones de la fin des années 2000 : une parenthèse éphémère de marques mal inspirées. Seul l’avenir nous le dira.
La marque chinois renouvelle ce qu’elle avait fait avec le tactile. En étant parmi les premiers à proposer pour des prix similaires à la concurrence, un ordinateur avec un petit plus technologique, le produit pourrait susciter l’intérêt des amateurs de gadgets. Or d’après les premiers éléments qui ont été transmis, cet ordinateur à l’écran pliable sera mis en vente pour plus de 2 000 euros. Il sera dès lors plus compliqué de trouver un public, d’autant qu’on attend des marques chinoises surtout des prix compétitifs plutôt que des révolutions technologiques.
Soyons tout de même patient en observant la réaction des consommateurs. Les appareils petits et pliables pourraient être l’avenir des technologies informatiques. Ou elles pourraient être ce que les téléphones à clapets, coulissants ou rotatifs ont été aux téléphones de la fin des années 2000 : une parenthèse éphémère de marques mal inspirées. Seul l’avenir nous le dira.