ILD
C’est une de ces décisions qui accentuent la rancœur contre les opérateurs mobiles. SFR vient d’annoncer très simplement à un nombre important de ses clients qu’ils allaient voir leur facture augmenter de cinq euros par mois.
L'option mobile et internet à 5 euros de SFR qui agace les clients de l'opérateur. « Motif invoqué: l'offre "Privilège" augmentant à 20 Go la consommation internet mensuelle ainsi que l'accès au “meilleur du divertissement avec nos 8 chaînes dont 4 exclusives: SyFy, 4 chaînes Discovery, 13ème rue, E!, My Cuisine sur votre appli SFR TV”. Capital a contacté l'opérateur et, s'il est possible pour les abonnés box de désactiver l'option, les abonnés aux offres mobiles n'ont pas la possibilité de désactiver cette nouvelle formule. Un vrai "Privilège" » raconte Challenges.
Réfutant l’accusation d’augmentation arbitraire, SFR avance que l’augmentation est justifiée par une amélioration des options. L’opérateur répond même au magazine Capital que ses concurrents « augmentent leurs tarifs arbitrairement sans fournir de services supplémentaires, ce qui n'est pas notre cas. »
Il existe cependant une porte de sortie pour les clients SFR qui sont concernés par cette mauvaise opération. « Pour ceux qui ne souhaitent pas payer leur forfait plus cher, il reste encore une possibilité offerte par le Code de la consommation: résilier l'abonnement sur le champ et sans frais dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification » raconte Challenges.
Même si l’on comprend que cette augmentation s’explique par l’entrée en force du groupe dans les diffusions de sport et les dépenses que cela a engendré (environ 400 millions par an pour les droits), ce genre de publicité est très mauvaise pour l’image l’opérateur. Encore un bon coup pour Free qui lui arrive à faire parler de lui pour des opérations commerciales qui innovent et pas des augmentations arbitraires.
L'option mobile et internet à 5 euros de SFR qui agace les clients de l'opérateur. « Motif invoqué: l'offre "Privilège" augmentant à 20 Go la consommation internet mensuelle ainsi que l'accès au “meilleur du divertissement avec nos 8 chaînes dont 4 exclusives: SyFy, 4 chaînes Discovery, 13ème rue, E!, My Cuisine sur votre appli SFR TV”. Capital a contacté l'opérateur et, s'il est possible pour les abonnés box de désactiver l'option, les abonnés aux offres mobiles n'ont pas la possibilité de désactiver cette nouvelle formule. Un vrai "Privilège" » raconte Challenges.
Réfutant l’accusation d’augmentation arbitraire, SFR avance que l’augmentation est justifiée par une amélioration des options. L’opérateur répond même au magazine Capital que ses concurrents « augmentent leurs tarifs arbitrairement sans fournir de services supplémentaires, ce qui n'est pas notre cas. »
Il existe cependant une porte de sortie pour les clients SFR qui sont concernés par cette mauvaise opération. « Pour ceux qui ne souhaitent pas payer leur forfait plus cher, il reste encore une possibilité offerte par le Code de la consommation: résilier l'abonnement sur le champ et sans frais dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification » raconte Challenges.
Même si l’on comprend que cette augmentation s’explique par l’entrée en force du groupe dans les diffusions de sport et les dépenses que cela a engendré (environ 400 millions par an pour les droits), ce genre de publicité est très mauvaise pour l’image l’opérateur. Encore un bon coup pour Free qui lui arrive à faire parler de lui pour des opérations commerciales qui innovent et pas des augmentations arbitraires.