Toyota enregistre des résultats en forte hausse en 2023
En novembre, plus de 920.000 véhicules Toyota et Lexus ont été produits, une augmentation de 11,2% par rapport à 2022. Les ventes mondiales ont également atteint des sommets avec plus de 905.000 immatriculations, signifiant une progression de 12% sur un an. Une hausse portée par les ventes au Japon qui explosent de 27% sur un an, selon les données du journal Les Echos.
En Europe, Toyota continue de renforcer sa présence. Avec 663.211 véhicules vendus dans l'Union européenne, la marque a connu une augmentation de 11,6% par rapport à l'année précédente. En France, l'usine Toyota d'Onnaing est un exemple de succès : l’usine a fabriqué plus de 250.000 unités en 2023, participant ainsi à la part de marché de 6,32% de Toyota et Lexus dans l’Hexagone.
En Europe, Toyota continue de renforcer sa présence. Avec 663.211 véhicules vendus dans l'Union européenne, la marque a connu une augmentation de 11,6% par rapport à l'année précédente. En France, l'usine Toyota d'Onnaing est un exemple de succès : l’usine a fabriqué plus de 250.000 unités en 2023, participant ainsi à la part de marché de 6,32% de Toyota et Lexus dans l’Hexagone.
Toyota va de nouveau dépasser les 10 millions de ventes
Toyota a maintenu une avance considérable sur son principal concurrent, Volkswagen. Avec des ventes qui devraient dépasser les 10 millions d'exemplaires en 2023, puisqu’à fin novembre 2023 le groupe atteignait déjà les 9,3 millions de ventes, Toyota a clairement dominé le marché mondial. Volkswagen, en revanche, a connu des difficultés notamment sur son marché principal en Chine, ce qui a affecté sa dynamique de croissance. En 2022, alors que Toyota avait vendu 10,5 millions de véhicules, Volkswagen, numéro deux du secteur, n’en avait écoulés que 8,2 millions.
Toyota a par ailleurs intégré le secteur de la voiture électrique, domaine en plein essor. Cette stratégie a permis au constructeur de rattraper ses concurrents, notamment Tesla et BYD. En 2023, un tiers des nouvelles Toyota immatriculées étaient des véhicules hybrides ou électriques.
Toyota a par ailleurs intégré le secteur de la voiture électrique, domaine en plein essor. Cette stratégie a permis au constructeur de rattraper ses concurrents, notamment Tesla et BYD. En 2023, un tiers des nouvelles Toyota immatriculées étaient des véhicules hybrides ou électriques.