Relancé après 25 ans d'absence
Les chevaux sauvages portent-ils bonheur à Ford ? Tout récemment, le film rappelant le duel sans pitié entre Ford et Ferrari aux 24 heures du Mans avait déjà titillé la nostalgie des amateurs de la marque américaine. Ses modèles musculeux du siècle dernier font le bonheur des passionnés d’aujourd’hui. A tel point que, même si elle n’aura plus grand chose à voir avec ses ancêtres, une future Ford Mustang Mach-E, 100% électrique devrait bientôt voir le jour. La carte de la nostalgie semblant bien fonctionner, dans la foulée de son modèle au cheval cabré né en 1964, le constructeur américain récidive donc en relançant son Bronco, disparu il y a déjà 25 ans de cela.
Avec un ticket d’entrée à environ 30.000 dollars, et un prix qui grimpera en fonctions des nombreuses options choisies, le Bronco a d’emblée fait sauter le site de réservations mis en ligne par Ford. Pour l’instant, aucune date d’importation vers le Vieux Continent n’a hélas été divulguée. Ce nouveau concurrent des LandRover et autre Ranger Rover, et surtout de la Jeep de Fiat Chrysler, va donc se décliner d’emblée en trois versions : deux portes, quatre portes, ou un petit SUV sportif.
Avec un ticket d’entrée à environ 30.000 dollars, et un prix qui grimpera en fonctions des nombreuses options choisies, le Bronco a d’emblée fait sauter le site de réservations mis en ligne par Ford. Pour l’instant, aucune date d’importation vers le Vieux Continent n’a hélas été divulguée. Ce nouveau concurrent des LandRover et autre Ranger Rover, et surtout de la Jeep de Fiat Chrysler, va donc se décliner d’emblée en trois versions : deux portes, quatre portes, ou un petit SUV sportif.
Un milliard de dollars de chiffre d'affaires potentiel
Le modèle avait quitté les catalogues de Ford en 1996 et permettra aux amateurs de grands espaces comme de jungle urbaine de s’offrir quelque chose de plus civilisé qu’un pickup Ford F-150 Raptor, le côté "vintage revival" en plus. Le nouveau Bronco tiendra-t-il la route face au succès de la Jeep Wrangler ? Ce Bronco sera en tout cas proposé en motorisation 1,5 l EcoBoost 181 ch et 2.0 l EcoBoost 245 ch.
Le Bronco sera produit dans le Michigan, le Bronco Sport le sera à Hermosillo Sonora, au Mexique. Selon les estimations de Crédit Suisse dans une note aux investisseurs, s’il se vend à 125.000 exemplaires rien que sur le sol américain, ce nouveau 4x4 représenterait près d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires supplémentaires. Comme quoi jouer la carte de la nostalgie peut aussi rimer avec une rentabilité élevée. D’autant plus que si les prix de ces Bronco millésime 2021 commencent à 30000 $, les modèles dotés des équipements les plus haut-de-gamme tutoient les 60000 $, une version “First Edition” étant encore proposée à un prix plus élevé. Selon Crédit Suisse, le Bronco pourrait être le modèle le plus profitable de Ford.
Le Bronco sera produit dans le Michigan, le Bronco Sport le sera à Hermosillo Sonora, au Mexique. Selon les estimations de Crédit Suisse dans une note aux investisseurs, s’il se vend à 125.000 exemplaires rien que sur le sol américain, ce nouveau 4x4 représenterait près d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires supplémentaires. Comme quoi jouer la carte de la nostalgie peut aussi rimer avec une rentabilité élevée. D’autant plus que si les prix de ces Bronco millésime 2021 commencent à 30000 $, les modèles dotés des équipements les plus haut-de-gamme tutoient les 60000 $, une version “First Edition” étant encore proposée à un prix plus élevé. Selon Crédit Suisse, le Bronco pourrait être le modèle le plus profitable de Ford.