Que propose Carrefour avec cette assurance ?
Cette assurance pour les courses se présente sous deux formules principales, "Courses Protect'" et "Budget Protect'", offrant une couverture adaptée à diverses situations de vie. En cas de perte d'emploi, d'invalidité lourde ou de perte d'autonomie, les souscripteurs bénéficient de bons d'achat mensuels ou bien d'une indemnité forfaitaire, leur permettant de continuer à faire leurs courses chez Carrefour.
Les formules "Courses Protect'" et "Budget Protect'" sont proposées à des tarifs mensuels abordables, respectivement à 2,90 euros et 3,90 euros par mois, ou à 5,90 euros et 8,90 euros par mois. Ces tarifs permettent aux souscripteurs d'obtenir des bons d'achat utilisables chez Carrefour allant de 75 euros à 500 euros par mois, en fonction de la formule choisie, et une indemnité pouvant atteindre 1.000 euros en cas de perte d'autonomie.
Les formules "Courses Protect'" et "Budget Protect'" sont proposées à des tarifs mensuels abordables, respectivement à 2,90 euros et 3,90 euros par mois, ou à 5,90 euros et 8,90 euros par mois. Ces tarifs permettent aux souscripteurs d'obtenir des bons d'achat utilisables chez Carrefour allant de 75 euros à 500 euros par mois, en fonction de la formule choisie, et une indemnité pouvant atteindre 1.000 euros en cas de perte d'autonomie.
À qui se destine cette assurance pour les courses
Cette assurance est ouverte à tous les consommateurs, âgés de 18 à 80 ans, qu'ils soient étudiants, travailleurs non salariés, retraités, ou salariés du secteur public et privé. L'absence de sélection médicale rend cette offre particulièrement inclusive, permettant à un large public de bénéficier de cette protection.
Reste que le coût est élevé : plusieurs dizaines d’euros par an pour répondre à la crainte liée à l’inflation alimentaire en France. Une crainte… dont Carrefour est en partie responsable. Si les Français ont peur de ne plus réussir à faire leurs courses, c’est notamment car les distributeurs et les industriels ont fait grimper les prix. Carrefour, notamment, a enregistré plus de 2 milliards d’euros de bénéfice net en 2022, dont plus de 800 millions sur le marché français.
Reste que le coût est élevé : plusieurs dizaines d’euros par an pour répondre à la crainte liée à l’inflation alimentaire en France. Une crainte… dont Carrefour est en partie responsable. Si les Français ont peur de ne plus réussir à faire leurs courses, c’est notamment car les distributeurs et les industriels ont fait grimper les prix. Carrefour, notamment, a enregistré plus de 2 milliards d’euros de bénéfice net en 2022, dont plus de 800 millions sur le marché français.