NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




De plus en plus d'hommes mettent du vernis à ongles







16 Septembre 2016

Le créateur de mode Marc Jacobs avait publié au début de l’année sur son compte Instagram une photo de lui avec des ongles vernis. En légende de sa photo : le hashtag « #malepolish », une association de mots entre les termes« masculin » et « vernis à ongles ».


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
« Sur les réseaux sociaux, Marc Jacobs documente beaucoup les soins apportés à ses ongles et ses teintes de vernis préférées », explique un article en ligne du journal Huffington Post, qui ajoute qu’il « a ainsi ouvert la voie à des internautes fan comme lui de beauté des mains. » 

Une « voie d’expression artistique »

L’article du Huffington Post se demande si « cette tendance ne soit le fait d'une femme trans canadienne, Aria Ehren qui avait lancé le concept du malepolish sur les réseaux sociaux dès 2013. »
 
En effet, « après un article de Buzzfeed qui mettait en avant l'avant-garde de Marc Jacobs sur cette thématique, elle a décidé de prendre la parole sur Reddit pour rappeler que ce mot n'appartenait à personne et que le male polish était simplement un terme pour décrire un choix personnel d'expression », comme le rappelle l'agence de presse Relax News.
 
De nombreux hommes semblent s'engouffrer « dans cette voie d'expression artistique. Marilyn Manson, Jared Leto et Marc Jacobs sont connus pour être les champions dans le look gothique et les teintes sombres. Snoop Dogg a posé en 2014 avec une belle manucure bicolore au bout des ongles. »
 
En outre, il y a cinq ans, « la marque Alpha Nail a lancé une gamme de vernis pour hommes et a pris pour égérie le boxeur Nick Gonzalez. Internet a aussi montré que certains hommes n'hésitaient pas à jouer sur un côté plus paillette. »

Ainsi, « des teintes pastel à celles plus métalliques et irisées, ces hommes ne s'interdisent rien en matière de manucure. Le designer newyorkais Samsonntag a testé le vernis en spray, d'autres comme Ben Thomas, spécialiste du nail art, préfère les motifs géométriques. »

Lire l’intégralité de l’article du Huffington Post ici.