NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




Dormir une nuit à l’Opéra Garnier, grâce à Airbnb







13 Février 2023

Une collaboration entre Airbnb et l'Opéra Garnier rend possible la réservation pour deux d'une nuit dans la loge d'honneur du célèbre théatre.


AirBnB permet la réservation d'une loge à l'Opéra Garnier

Plus qu'une simple nuit, c'est bien une visite privée exceptionnelle qui est offerte aux amoureux du patrimoine français et parisien
Plus qu'une simple nuit, c'est bien une visite privée exceptionnelle qui est offerte aux amoureux du patrimoine français et parisien
Passer une nuit à l’Opéra Garnier, c’est une expérience rendue possible grâce à la collaboration d’Airbnb et du célèbre théâtre. Ce partenariat résulte d’une volonté du site bien connu de réservation de logement qui souhaite s’impliquer davantage en faveur du développement du tourisme patrimonial français et européen. Airbnb s’est en effet engagé à soutenir la restauration et à la mise en valeur du patrimoine artistique et architectural français.

Pour cela, l’entreprise a participé à la rénovation des loges ainsi qu’au développement de la plateforme de streaming de l’Opéra qui lui permettra d’augmenter l’accès la culture par des diffusions de spectacle en direct. Fort de cette collaboration, Airbnb a obtenu la possibilité de mettre à disposition des particuliers une des loges du théâtre. Et pas n’importe laquelle, la loge d’honneur, numéro 37, transformée en chambre pour l’occasion. Ouverture sur la salle, banquette pour les spectacles et cadre grandiose, tout est fait pour ouvrir à ceux qui en feraient la réservation les secrets du Palais Garnier et leur offrir une expérience inoubliable.

Une visite exceptionnelle et privée de l'Opéra Garnier

Non seulement auront-ils une place de choix pour les spectacles, ainsi qu’une chambre dans un lieu symbolique de la culture français et parisienne. Mais ils auront également accès à une visite privée et exceptionnelle des coulisses, habituellement très peu visitées, ainsi que du lac souterrain tel qu’il est décrit dans Le Fantôme de l’Opéra, un roman de Gaston Leroux. Ils pourront aussi visiter les studios de danse se trouvant sous les toits, y recevoir une initiation au ballet par un danseur officiel de l’Opéra de Paris. Enfin, ils auront accès à la célèbre salle du Foyer de la Danse, une des pièces historiques située derrière la scène principale et dans laquelle s’échauffent les artistes avant de commencer leur spectacle.

Pour clôturer cette expérience, un récital exclusif leur sera délivré, accompagné de sa coupe de champagne. Les réservations pour deux personnes maximums ouvriront le mercredi 1er mars 2023 sur airbnb.com/opéra pour un premier séjour le dimanche 16 juillet 2023. Le tarif fixé est de 37 euros.