NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /



Économie

​Consommation, une étude IBM montre les défis posés par la génération Z - 19/01/2017

IBM a publié une étude qui montre que la génération Z a des pratiques très différentes de consommation et nécessite des ajustements importants pour parvenir à fidéliser ces clients d’un genre tout particulier. Il apparait par exemple que les consommateurs de cette génération se caractérisent par des allers retours nombreux entre web et magasins lorsqu’ils veulent acheter un produit.

L’homme qui a refusé sa prime de 8 millions pour dénonciation d’irrégularités - 22/08/2016

Le lanceur d’alerte et ancien spécialiste de la gestion des risques de la Deutsche Bank Eric Ben-Artzi vient de refuser la prime de 8 millions de dollars qui lui était offerte pour avoir dénoncé des irrégularités. En signe de protestation contre celui-là même qui lui offrait cette somme, le geste ne manque pas de panache. Son ex-femme, elle, pourrait gâcher le geste en demandant la part qui lui est due.

Faire parler les tables - 09/05/2016

De la baisse des ventes de tables de ping-pong à la santé des start-up californiennes, il n’y a qu’un pas, pour tirer des conclusions sur leur activité économique.

Lyon, la ville la plus business friendly - 24/03/2016

Cette année encore, Lyon se place en tête des meilleures villes pour entreprendre en France.

Le droit à la déconnexion - 18/03/2016

Un des volets du projet de loi Travail touche à l’hyperconnexion et au droit, pour le salarié, de déconnecter. Dans les faits, les mails professionnels continuent de tomber après le bureau, notamment via les smartphones.

Vers une société sans cash - 03/03/2016

Dans une tribune publiée dans Le Monde, le Professeur émérite d’économie Henri Bourguinat, revient sur la fin annoncée de l’argent liquide.

La course à la bonne note - 11/02/2016

Sur les sites de partage comme Airbnb ou Blablacar, l’évaluation des utilisateurs est à double tranchant.

Michel & Augustin, la petite marque frenchie qui monte - 07/01/2016

Depuis cette semaine, les produits de la marque française Michel & Augustin sont commercialisés dans la totalité des Starbucks américains. Ils en rêvaient, ils l’ont fait. Depuis quelques années, les Parisiens se sont familiarisés avec la marque Michel et Augustin. À coup de slogans décalés et...

Les start-up françaises qui contredisent les chiffres de la croissance - 30/11/2015

Le cabinet Deloitte vient de publier son Top 10 des dix entreprises françaises dans le domaine de la high-tech, qui boostent la croissance.

Véhicules autonomes, casse-tête des assureurs - 21/09/2015

Aujourd’hui, on se fait à l’idée des voitures de demain qui seront autonomes, sans chauffeurs et sans volants. Pour les assureurs, c’est une autre paire de manche.
1 ... « 74 75 76 77 78 79