Économie
Internet et les commentaires truqués - 01/06/2015
Les faux commentaires pullulent sur Internet. Escrocs, contrefacteurs, qui se cache derrière ? La rubrique « Pixels » du Monde s’est penchée sur la question. Opaque.
Snapchat, au cœur de la Bulle Internet - 28/05/2015
Lors de son passage à Paris pour la Code Conference cette semaine, le président de Snapchat, Evan Spiegel, s’est livré au Figaro.
Crème de la crème, échange de bons procédés - 04/05/2015
Quand des étudiants de grandes écoles se mettent en quatre pour répondre aux demandes de particuliers ou d’entreprises, c’est Crème de la crème.
Ça roule pour Tesla - 08/04/2015
Tesla, le constructeur californien de véhicules électriques de luxe cartonne. De quoi donner le tournis aux fabricants français…
« Rétréciflation », ou comment avoir moins pour le même prix - 10/02/2015
Des procédés parfois discutables appelés « Shrinkflation » en Anglais, ou comment payer le même prix pour quelques grammes en moins…
Bientôt, la République numérique ? - 05/02/2015
Sous l’égide d’Axelle Lemaire, la Secrétaire d'État chargée du Numérique, le gouvernement est attendu au tournant sur le dossier du même nom, et la loi qui doit en découler.
Peu de riches, mais des très riches - 22/01/2015
Le fossé se creuse entre la population la plus riche, infime, et le reste de la planète. D’ici un an, ce tout petit 1% pourrait posséder plus que les 99% restants. Avec un bémol toutefois, dans l'interprétation des chiffres.
Expliquer aux entreprises le fonctionnement du monde - 12/01/2015
Dans un entretien au Nouvel Économiste, le président de l’agence de prospective Nelly Rodi, Pierre-François Le Louët, explique quelle est la vocation de l’agence créée par sa mère.
Entreprises : la manne numérique - 08/01/2015
La transformation numérique représente un véritable bouleversement. En France, cette nouvelle donne touche tous les domaines de l'économie. Pour les entreprises, il s’agit de bien prendre ce tournant digital. Mais si c’est le cas, les opportunités sont immenses.
Ces marques qui boostent l’économie française - 10/09/2014
En août dernier, le magazine Capital a consacré un dossier mettant en avant, 100 marques françaises mal ou peu connues mais extrêmement dynamiques.