NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




Et Bugatti présente la voiture la plus chère du monde



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur




7 Mars 2019

« La Voiture Noire » sorte d’hommage à la Bugatti Atlantic 57 SC est sure d’entrer dans l’histoire. Si ses caractéristiques sont alléchantes c’est surtout parce qu’elle a été fabriquée en modèle unique et qu’elle vaut 11 millions d’euros hors taxes qu’elle marque les esprits.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
C’est un record automobile. Pas de performance mais un record quand même. Et comme le raconte très bien Le Journal du Geek, « Bugatti aime les records. Puissance, vitesse, prix… le constructeur d’hypercar alsacien aime exploser le compteur de toutes les manières possibles et imaginables. Sur le Salon de Genève, Bugatti vient d’en battre un nouveau. Il y expose un nouveau modèle baptisé “La Voiture Noire” qui rend hommage à la mythique Bugatti Atlantic 57 SC. Cette voiture, qui repose sur la base technique d’une Chiron, est un “one-off” ou autrement dit, une voiture qui n’a été produite qu’à un seul exemplaire, et elle a été vendue pour la somme astronomique de 11 millions d’euros hors taxes, soit le record absolu pour une voiture neuve ».

Sorte de bijou mécanique destiné à maintenir le prestige de la marque, cette voiture est présentée comme une pièce d’orfèvrerie ou d’artisanat par l’entreprise. « Conçue et fabriquée à la main dans la manufacture du constructeur à Molsheim, La Voiture Noire a de nombreuses particularités. Etienne Salomé, designer chez Bugatti, détaille : « Chaque élément a été fabriqué à la main. La caisse est en carbone apparent noir brillant avec un très fin maillage de fibres de carbone. C’est un matériau parfait dans sa conception. Nous avons passé beaucoup de temps à concevoir ce modèle, jusqu’à parvenir au point où nous ne pouvions plus rien améliorer. Pour nous, ce coupé est synonyme de perfection à la fois dans sa forme et dans ses finitions. » » rapporte le site spécialisé.

Mais pour l’excentrique milliardaire qui décidera de l’acheter, les performances sportives seront tout de même au rendez-vous : « Esthétiquement, de nombreux détails rappellent le modèle dont elle s’inspire, mais on remarque surtout les très impressionnant six pots d’échappement qui expulsent les gaz du titanesque moteur W16 16.4 de 1500 chevaux et capable de monter jusqu’à 420 km/h » conclue Le Journal du Geek.