0,6 point de moins, c’est beaucoup mais pas assez pour faire chuter du haut du podium France Inter. « France Inter conserve son rang de station la plus écoutée du pays, décroché en 2019 avec une audience cumulée de 11,9%, en baisse de 0,6 point par rapport à l'an dernier mais en progression de 0,6 point par rapport à la dernière mesure Médiamétrie en avril-juin. "Je me réjouis que France Inter demeure la première radio de France. Cela signifie qu'elle est la radio de tous les Français quel que soit leur lieu de résidence, leur origine et leur âge", a réagi Laurence Bloch, directrice de la station, auprès de l'AFP » résume l’agence de presse. RTL garde sa deuxième place. Avec un recul plus faible que celui de France Inter, la radio réduit son écart avec une part d’audience de 10,7%.
Si Inter recule et que l’on pourrait y voir le résultat de critiques de plus en plus forte concernant la radio de service publique et sa ligne éditoriale marquée à gauche, le service public dans son ensemble peut se féliciter des résultats. Car franceInfo semble récolter les fruits de son travail de repositionnement. « Franceinfo confirme son envol, déjà marqué au printemps, et prend la troisième place du classement avec 9% d'audience en augmentation sur un an (+0,2 point). "Franceinfo réalise sa meilleure rentrée depuis 16 ans. Nous confortons notre place de troisième radio de France et progressons sur tous les indicateurs", a commenté auprès de l'AFP Jean-Philippe Baille, directeur de franceinfo » explique l’AFP.
Tandis qu’au pied du podium NRJ affiche 8,4% d’audience cumulée.
Les enquêtes de Mediamétrie sont la référence de l’évaluation des audiences. Ainsi pour cette édition, plus de 20 000 personnes de plus de 13 ans ont été sondées entre le 30 aout et le 31 octobre sur leurs écoutes du lundi au vendredi.
Si Inter recule et que l’on pourrait y voir le résultat de critiques de plus en plus forte concernant la radio de service publique et sa ligne éditoriale marquée à gauche, le service public dans son ensemble peut se féliciter des résultats. Car franceInfo semble récolter les fruits de son travail de repositionnement. « Franceinfo confirme son envol, déjà marqué au printemps, et prend la troisième place du classement avec 9% d'audience en augmentation sur un an (+0,2 point). "Franceinfo réalise sa meilleure rentrée depuis 16 ans. Nous confortons notre place de troisième radio de France et progressons sur tous les indicateurs", a commenté auprès de l'AFP Jean-Philippe Baille, directeur de franceinfo » explique l’AFP.
Tandis qu’au pied du podium NRJ affiche 8,4% d’audience cumulée.
Les enquêtes de Mediamétrie sont la référence de l’évaluation des audiences. Ainsi pour cette édition, plus de 20 000 personnes de plus de 13 ans ont été sondées entre le 30 aout et le 31 octobre sur leurs écoutes du lundi au vendredi.