Les French Days : les promotions à la française
Depuis leur création en 2018, les French Days n'ont cessé de gagner en popularité. Initiés par six leaders français du e-commerce (Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé), cet événement promotionnel met l'accent sur le soutien à la consommation et au pouvoir d'achat des Français. Cette année encore, du 3 au 9 mai 2023, préparez-vous à profiter de nouvelles réductions sur de nombreux produits. Et l’opération cible directement l’inflation puisqu’elle a comme slogan : « les French Days, les journées du pouvoir d'achat ».
Les French Days sont ouverts à tous les commerçants français, en ligne ou en magasin, souhaitant participer à cette opération. Pour rejoindre l'événement, il suffit de s'inscrire sur le site dédié. Chaque enseigne est libre de mettre en place les promotions de son choix, en fonction de son secteur d'activité.
Les French Days sont ouverts à tous les commerçants français, en ligne ou en magasin, souhaitant participer à cette opération. Pour rejoindre l'événement, il suffit de s'inscrire sur le site dédié. Chaque enseigne est libre de mettre en place les promotions de son choix, en fonction de son secteur d'activité.
Des réductions qui rappellent le Black Friday américain
Les French Days sont souvent comparés au célèbre Black Friday américain, qui a conquis la France et le monde entier. Si le Black Friday a lieu le lendemain de Thanksgiving, les French Days vous donnent rendez-vous deux fois par an, au printemps et à l'automne. De fait, ces journées de promotions sont de retour début mai 2023. Entre les deux opérations, le principe est le même : offrir des promotions pour une durée limitée. De quoi permettre aux consommateurs de se faire plaisir sans forcément se ruiner.
Les enseignes participantes étant spécialisées dans de nombreux secteurs de la consommation, les promotions porteront sur un large éventail de produits, allant des appareils électroniques à la mode, en passant par la décoration et les produits culturels.
Les enseignes participantes étant spécialisées dans de nombreux secteurs de la consommation, les promotions porteront sur un large éventail de produits, allant des appareils électroniques à la mode, en passant par la décoration et les produits culturels.