Ces jours-ci, Twitter n’a pas de quoi piaffer. Instagram, application et service de partage de photos et de vidéos en ligne, a dépassé le site de micro-blogging. Le cap des 300 millions d’usagers a été franchi la semaine dernière. Pour info, Instagram en comptait 200 millions, au mois de mars dernier. Lancée en 2010, l’application Instagram est la création de l’américain Kevin Systrom et du brésilien Michel Mike Krieger. Surtout, Instagram a été rachetée il y a deux ans par Facebook pour un milliard de dollars, montant rapporté à 715 millions. Aujourd’hui, Twitter, le site de micro-blogging, compte 284 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde.
Instagram, l’appli disponible sur plateformes mobiles, a un trafic quotidien de 70 millions de photos et de vidéos échangées. « L’annexe » photos du réseau social Facebook a le vent en poupe avec ses 300 millions d’usagers. Au même moment, a été mis en place, un système d’authentification : « Avec davantage de personnes qui nous rejoignent, il est essentiel de conserver l'authenticité d'Instagram », explique au Point, Kevin Systrom. Une façon d’empêcher « les comptes faux ou spammeurs qui sont un fléau pour une grande partie d'Internet ».
Concrètement, l'authentification se fera par l’intermédiaire de badges capables d'identifier les comptes sensibles comme ceux appartenant à des célébrités, à des sportifs ou à des marques. Facebook commence a engranger de l’argent avec Instagram, en y plaçant des publicités. Debra Aho Williamson, du cabinet de recherche eMarketer, explique au Point : « les nouvelles initiatives d'identification envoient un message à la communauté des publicitaires, pour leur dire que ceux qui suivent leurs comptes sont réels ». Authentification, oui. Si argent à la clé, encore mieux.
Instagram, l’appli disponible sur plateformes mobiles, a un trafic quotidien de 70 millions de photos et de vidéos échangées. « L’annexe » photos du réseau social Facebook a le vent en poupe avec ses 300 millions d’usagers. Au même moment, a été mis en place, un système d’authentification : « Avec davantage de personnes qui nous rejoignent, il est essentiel de conserver l'authenticité d'Instagram », explique au Point, Kevin Systrom. Une façon d’empêcher « les comptes faux ou spammeurs qui sont un fléau pour une grande partie d'Internet ».
Concrètement, l'authentification se fera par l’intermédiaire de badges capables d'identifier les comptes sensibles comme ceux appartenant à des célébrités, à des sportifs ou à des marques. Facebook commence a engranger de l’argent avec Instagram, en y plaçant des publicités. Debra Aho Williamson, du cabinet de recherche eMarketer, explique au Point : « les nouvelles initiatives d'identification envoient un message à la communauté des publicitaires, pour leur dire que ceux qui suivent leurs comptes sont réels ». Authentification, oui. Si argent à la clé, encore mieux.