La privatisation a donné des ailes à la FDJ. « La Française des jeux (FDJ) a annoncé lundi être en négociation exclusive pour acheter ZEturf, «deuxième opérateur du marché français des paris hippiques en ligne» derrière PMU. «Ce projet d'acquisition s'inscrit dans la stratégie du groupe FDJ de renforcer sa présence sur le marché français des jeux en ligne ouverts à la concurrence, notamment dans les activités dans lesquelles il n'est pas aujourd'hui présent, les paris hippiques et le poker», a souligné dans un communiqué l'entreprise privatisée en 2019, sans donner d'informations sur le montant potentiel de la transaction. Le PMU, leader sur le secteur, conserve cependant le monopole des paris dans les points de vente physiques. Fondé en 2001, ZEturf détient environ 20% de part de marché en France sur les paris hippiques en ligne et est présent aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne. L'entreprise opère également sous la marque ZEbet, dédiée aux paris sportifs en ligne » annonce une dépêche AFP.
Avec ZEturf et Zebet, la FDJ confirmerait sa stratégie de prise du virage en ligne des paris avec l’acquisition d’un groupe important qui a pris le même virage. Avec une centaine de collaborateurs, ZEturf a enregistré en 2021 des mises de près de 800 millions d'euros, dont plus de 100 millions d'euros en B2B (mutualisation des paris hippiques de ZEturf avec ceux enregistrés par d'autres opérateurs au sein de sa masse commune). Les paris hippiques en ligne représentent plus de 50 % des mises B2C du groupe, ce qui le positionne comme le 2e opérateur sur ce segment en France, avec une part de marché de l'ordre de 20 %. ZEturf est également présent sur les marchés néerlandais, belge et espagnol. La finalisation de cette transaction sera soumise à l'autorisation des autorités compétentes » analyse de son côté Capital.
Avec ZEturf et Zebet, la FDJ confirmerait sa stratégie de prise du virage en ligne des paris avec l’acquisition d’un groupe important qui a pris le même virage. Avec une centaine de collaborateurs, ZEturf a enregistré en 2021 des mises de près de 800 millions d'euros, dont plus de 100 millions d'euros en B2B (mutualisation des paris hippiques de ZEturf avec ceux enregistrés par d'autres opérateurs au sein de sa masse commune). Les paris hippiques en ligne représentent plus de 50 % des mises B2C du groupe, ce qui le positionne comme le 2e opérateur sur ce segment en France, avec une part de marché de l'ordre de 20 %. ZEturf est également présent sur les marchés néerlandais, belge et espagnol. La finalisation de cette transaction sera soumise à l'autorisation des autorités compétentes » analyse de son côté Capital.